Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2013, 14:32

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Soustraire des images 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Message Soustraire des images
Bonjour !

Je débute totalement sur GIMP. J'ai exploré un peu le logiciel et je devine que la réponse à mon besoin se trouve dans la manipulation des calques. Voici mon objectif :

Je réalise des captures d'écran d'un jeu. Je souhaiterais obtenir une image sur fond blanc ou transparent ne reprenant de deux images que les pixels qui sont différents.

Je sais créer une image composée de deux calques avec une des deux images sur chaque calque, mais ensuite mes manipulations n'aboutissent à rien.

Par avance, merci !

06 Fév 2005, 21:52
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

j'ai pour ma part essayé la chose suivante :
* un calque (arrière-plan) contenant une image
* un calque par-dessus contenant la deuxième image (par exemple en passant par Fichier>Ouvrir comme calque)

ensuite, j'ai laissé l'opacité à 100% pour ce dernier calque, et suis passé en mode « soustraire »

Mais alors on obtient les pixels différents, sur un fond noir (peut-être est-ce dû à mes images de test, je vous redis ça bientôt). L'idée est alors de réinverser l'image : on ajoute un dernier calque « au-dessus » des autres. Celui-ci sera rempli de blanc, opaque à 100%, en mode « différence » aussi.

J'espère que ceci répond à tes attentes.

Et merci de ma part de nous soumettre des idées manipulations que je dirais « de base », qui me permettent de découvrir ce logiciel aussi :wink:

07 Fév 2005, 07:57
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]