Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Juil 2019, 15:36

Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
[GIMP] Croquis,etudes,WIP 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message [GIMP] Croquis,etudes,WIP
Salut le monde :)
Je m'appelle Olivier, je suis illustrateur.
Je travail sur Gentoo Linux avec Gimp et bien d'autre logiciels libres, Je crois que j'ai connu Gimp en 98/99 au moment de mes premières install Linux (souvient plus très bien).
J'ai utilisé aussi en milieu professionel d'autre softs comme Photoshop,Painter etc... mais Gimp reste pour moi un logiciel extra pour le dessin et la peinture numérique (et le seul que j'utilise désormais).
Les images que je poste aujourd'huit on été faites pour des forums de speedpainting, il y a entre 10mins et 2Heures de travail suivant les images.
Enfin voilà trêve de blabla je vais plutôt vous montrer des images.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'éspère que celà vous plaira et que je n'ai pas trop floodé le forum

@+
yuk

27 Juil 2006, 15:11
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

27 Juil 2006, 15:27
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

KiBi a écrit:
C'est sublime ! Je bave...

+1

Ne les aurais-je pas déjà vue par là ?

27 Juil 2006, 15:33
Bavardeur
Bavardeur

Hehe si, et tu les verra certainement bientôt sur CGTalk ;)
J'en profite tant quelles sont sur photobucket et que je peux encore les regarder :D

Merci en tous cas.

27 Juil 2006, 15:39
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

J'aime beaucoup les speed en général (même si j'aime aussi les images peaufinées) ça a un côté brut vraiment sympa.

En tout cas, c'est impressionnant, bravo :D \o/

PS: du flood comme ça moi j'en veux bien tous les jours :]

27 Juil 2006, 15:41
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

PS: du flood comme ça moi j'en veux bien tous les jours :]

Merci, ça fait vraiment plaisir :D
Un petit dernier pour la route, j'avais commencé celui-ci pour pour l'anniv du fils d'une copine, c'est pas du speed mais il n'est pas terminé.(je désespère de le finir un jour d'ailleur)

Image

27 Juil 2006, 16:13
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Et tous ces dessins n'ont été faits qu'avec Gimp ?
Est-ce qu'un petit tutoriel ou une petite explication serait possible pour expliquer un peu comment faire de telles illustrations avec Gimp ?

28 Juil 2006, 11:02
Administrateur
Administrateur

j'aime bcp la dernière aussi, la composition est chouette et les quelques zones détaillées promettent la qualité du reste :) (si tu le fini, ok. Mais si, allez \o/ encouragements \o/ :D)

28 Juil 2006, 13:46
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Et tous ces dessins n'ont été faits qu'avec Gimp ?

Oui oui, qu'avec gimp, biensur, je n'ai plus Windows d'installé sur ma machine, et je ne suis pas un fan de l'émulation (jamais réussi à obtenir quelque chose d'utilisable professionellement), à part pour JediAcademy :lol:
J'utilise Gimp avec les profiles ICC de adobe pour mes illustration (je crois que je les avez trouvés sur le site de Scribus), Inkscape de temps en temps, Scribus pour les mise en page (exellent aussi ce soft) et je m'interresse à Blender.
Mais les illustrations si dessus on été faite avec Gimp.
Et je passe par Scribus et le PDF pour les impressions

fredd a écrit:
Est-ce qu'un petit tutoriel ou une petite explication serait possible pour expliquer un peu comment faire de telles illustrations avec Gimp ?

Oui biensur, j'ai écris à ce propos à olivs pour savoir si il été possible de poster des tutoriaux directement sur les forums, il m'a répondu de poser la question ici aux autres admins, car il partais pour trois semaines (j'espère ne pas l'avoir dérangé).
Sinon au niveau de ma méthode de travail, je bosse avec un seul calque que j'écrase régulièrement, la plupart du temps ce calque est une copie du fond.
J'ai aussi bossé avec des armadas de calques mais je trouve cette méthode contre productive au delà d'un certain nombres de claques, très rapidement le soft devient lent (que ce soit Gimp, Photoshop ou autres...) et l'outils sensé nous faire gagné du temps devient un outil de torture (c'est un avis personnel).
Je précise que je n'ai rien inventé et c'est un choix délibéré, pas un manque au niveau technique ou autre.
Voilà ma configuration du Gimp en ce moment :

Image

J'utilise la version 2.3.10 du Gimp (mais j'utilisais la mème conf avec la 2.2.11), le WindowManager c'est E17 (pour les linuxiens) et une tablette graphique.

Désolé si parfois je mets du temps à répondre, mais je vis en Nouvelle-Calédonie, et quand c'est le jour en France c'est la nuit chez moi ;)

@rore : merci pour les encouragements, j'essairai de le finir rapidement :D

@+

29 Juil 2006, 02:02
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Voilà un petit speed que je suis entrain de transformer en fond d'écran pour E17, je le mettrai ensuite en telechargement sur get-e.org.

voilà le speed :
Image

et la maquette pour le fond d'écran
Image

reste plus qu'a finir l'illustration :lol:

[EDIT] : Finalement j'ai refais la maquette, je vais partir sur celle là.
Image

02 Aoû 2006, 23:19
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

03 Aoû 2006, 09:02
Bavardeur
Bavardeur

Bon voilà le presque définitif (en tout cas au niveau de l'ambience de couleurs), il reste encore une ou deux choses à corriger
Image

04 Aoû 2006, 09:29
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Quoique bizarrement je sais pas si je ne préfère pas l'avant dernière version, pour le fond e17. Les marques blanches me donnaient un peu l'impression d'être des sortes de motifs peints sur le perso et non des éclaircissements, ça donnait un look que j'aimais bien.

Sinon, pour les tutos, eh, je crois que c'est sur café-salé ou CGtalk etc, que j'ai déjà dû voir des "tutos" de speedpainting. Bon au final, j'en ai retenu que connaitre la façon de faire c'était bien, mais que si on a pas les notions de dessins et le talent qui va avec, c'est duuuuur ! :D Bon ok, après tout ça ça se travaille :) Attention je ne dis pas ça pour te décourager de faire des tutos (au contraire, ça m'intéresserait aussi, par curiosité disont ^^) mais plutôt pour tempérer l'enthousiasme de certaines personnes qui pourraient imaginer qu'avec un tuto, hop, ils feront pareil :D (enfin, à une époque - lointaine et révolue, si si - j'ai cru à des trucs comme ça, et forcément j'ai été déçue :] )

Ca n'a rien à voir, mais je trouve ton organisation de l'interface gimp excellente (dommage que mes tentatives sous e17 se soient soldées par des segfaults)

04 Aoû 2006, 10:48
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire et en fait je pensais plus à un genre d'atelier de dessin, plutot qu'a une demonstration de speed painting (que je ne maitrise pas toujours dailleur moi-mème).
Plutôt que d'apprendre à faire ceci ou celà de tel manière, essayer de comprendre comment tu peux arriver a créer ta propre vision de la chose.
Comment composer une image (qui sert aussi pour de la mise en page), le choix des couleurs, couleur primaire, secondaire, les harmonies complementaire (que j'utilise abusivement :lol:), l'anatomie etc etc...
En fait ce que l'on apprend dans écoles d'art, mais orienté vers le Gimp :).
Faire le lien aussi entre le dessin et les outils specifique du Gimp.
Bien entendu le dessin n'est pas quelque chose que l'on apprend à l'aide tutos, mais c'est une chose qui s'apprend (comme tout d'ailleur) le "talent" se vois plus tard, une fois l'apprentissage de base terminé. (et beaucoup beaucoup d'heures passées à dessiner)
Elle s'apprend tout bêtement la plupart du temps, en observant ce qui nous entours, mais c'est bien quand quelqu'un nous indique ce qu'il faudrai regarder ou comment le regarder.
Pour finir je dirais que le dessin à cela de dur : on est jamais satisfait de ce que l'on a fait, ou du moins pas complètement
:(
Donc il faut pas se décourager, dans cette voix comme dans d'autre, on apprend toute sa vie :)

Merci de tes commentaire en tout cas (je sais c'est un peu idoit de dire merci tout le temps, mais ça me fait vraiment plaisir donc voilà)

Pour E17 c'est vrai que je le trouve très pratique au delà de l'aspect ethétique (que je ne vois pas quand je suis sur Gimp).
Il retient notament toutes les caractériques des fenètres y compris leur "fonctions", pratique pour beaucoup de softs Linux ça :p
Ce qui permet d'ouvrir Gimp avec toujours la mème conf y compris pour la fenètre de dessin.

Bon j'arrète ch'uis trop bavarre

@+

04 Aoû 2006, 12:15
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire et en fait je pensais plus à un genre d'atelier de dessin, (...)
Comment composer une image (qui sert aussi pour de la mise en page), le choix des couleurs, couleur primaire, secondaire, les harmonies complementaire (que j'utilise abusivement :lol:), l'anatomie etc etc...
En fait ce que l'on apprend dans écoles d'art, mais orienté vers le Gimp :).

Wahooo, alors ça ouais, ça serait über-chouette ! Enfin, à mon avis ça va intéresser du monde. Faudrait juste ajouter des cours de patience et de ténacité ... comment ça c'est pas possible ? Roooooooh, tout de suite :D

04 Aoû 2006, 13:34
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante