Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Juin 2018, 12:18



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
[kpovmodeler] importer une texture ? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 03 Sep 2004, 19:47
Messages: 3
Localisation: Bretagne
Répondre en citant le message
Message [kpovmodeler] importer une texture ?
Bonjour,
Je voudrais savoir comment importer une texture sous kpovmodeler ?

Franchement ce modelisateur est trés simple .

Voila une petite photo (trés simple aussi) ICI

_________________
http://dc-france.com


03 Sep 2004, 20:03
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004, 08:23
Messages: 2103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
insère un élément Texture, puis pigment, puis image map, choisis le format, sélectionne le fichier et effectue le rendu

attention, par défaut, l'image est verticale et fait une unité de côté. Donc pense à utiliser les transformations Rotation et Echelle pour obtenir le bon positionnement de ton image si ton objet à habiller est dans un plan différent (par exemple, un carrelage)

@+


06 Sep 2004, 11:38
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 03 Sep 2004, 19:47
Messages: 3
Localisation: Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Merci beaucoup :D
Y a pas a dire même avec 2 texture pourrie ca a nettement plus de geule ICI

Je vais abuser mais tu saurais pas par hasard comment on met un ciel ?

_________________
http://dc-france.com


06 Sep 2004, 22:42
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004, 08:23
Messages: 2103
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
=)

Tu as une icone skysphere ou sphère céleste, dans la barre d'outil. Tu lui rajoute un pigment avec une couleur solide, un motif, une image, bref ce que tu veux, et tu as gagné.

A noter que dans /usr/share/apps/kpovmodeler (chemin cité de mémoire, je suis sous un poste NT, en ce moment) tu as un répertoire inlined avec des textures procédurales toutes faites, notamment quelques unes de ciels, avec des nuages.

Tu y trouveras également de nombreux verres, métaux, vois, rochers, etc. De quoi égayer tes scènes ;)

@+
OlivS


07 Sep 2004, 08:35
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 03 Sep 2004, 19:47
Messages: 3
Localisation: Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
ok merci je vais vior ca

_________________
http://dc-france.com


07 Sep 2004, 08:51
Profil
Nouveau venu
Nouveau venu

Inscription: 11 Avr 2015, 12:43
Messages: 1
Répondre en citant le message
Message Re: [kpovmodeler] importer une texture ?
A noter que dans /usr/share/apps/kpovmodeler (chemin cité de mémoire, je suis sous un poste NT, en ce moment) tu as un répertoire inlined avec des textures procédurales toutes faites, notamment quelques unes de ciels, avec des nuages.

_________________
aarp


11 Avr 2015, 12:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum style by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com