Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Juin 2018, 22:29

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
PovClipse 
Auteur Message
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message PovClipse
Bonjour

Grâce à notre Maitre à tous, il fut un temps où j'aimais me plonger dans ses articles dans Linux Magazine, fort intéressant consacrés au Ray-tracing. Je revois encore cette scène qu'il imagina un soir, se prélassant dans sa baignoire !!!! Il s'empressa de la rendre avec povray et Kpovmodeler si je me souviens bien. Depuis, à cause de lui, je n'ai cessé de me cultiver sur une multitude de chose graphique.
Je me souviens aussi d'un numéro spécial où le bougre fit l'inventaire des logiciels pour utiliser Povray. Y avait 95 % de softwares Windows. :cry:

Aussi, grâce à Eclipse (nan pas moi !), cet IDE java, il est désormais possible d'utiliser povray sous forme de plugins intégrer à eclipse donc. Facile à installer, un peu moins à prendre en main, très différent de Kpovmodeler... il existe ! :P Pt1 4 ans que j'attendais un truc pareil !!!!

Image

J'ai un petit soucis de configuration là ! Il me parle de l'alpha channel... ce qui fait que le ciel est passé au travers. J'étudierais la chose plus tard.

Alors la procédure d'installation sous Linux et sous Debian. Debian doit être une des rares distribution à proposer povray dans ses dépots. :roll:

Commencer par installer povray, povray-includes, povray-examples. Préférez la version Sid, qui est la meme que pour Etch (que vous soyez sous Etch, Lenny ou Sid) http://packages.debian.org/sid/povray

Ensuite, installation d'eclipse. Alors, ici, à moins d'être dévolppeur debian et java, je vous conseille de télécharger la version du site. Vous aurez un seul dossier et ce sera plus facile à désinstaller si vous le souhaitez par la suite. http://www.eclipse.org/downloads/ J'ai téléchargé la version de 137 Mo. Puis je l'extrais à la racine de mon dossier. La procédure prends 10 secondes ! Pour démarrez eclipse, un double click sur ~/eclipse/eclipse et hop c'est bon.

PovClipse est plus délicat :?
D'abord si vous êtes anglophile, la procédure d'installation se trouve ici
http://povclipse.sourceforge.net/installation.html

Voilà donc pour ceux qui aiment bien ce logiciel. Attention, la configuration ma fait perdre tous mes cheveux. Je vais chercher où ca coincouille là plus tard.

PS: @olivs
Kpovmodeler requiert du Nvidia propio, sinon que dalle. En passant par Eclipse et Povclipse là, pas besoin. Je suis très étonné de la rapidité de l'ensemble. j'étais resté y a quelque temps (ah oui, c'était Eclipse en version 2.x ) à du Eclipse lent et buggy... :? :roll: :wink:

Dernière édition par eclipse le 08 Nov 2007, 19:12, édité 1 fois.

08 Nov 2007, 01:48
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

bon plus sérieusement: la liste d'outils, principalement Windows??? Je me rappelle d'un article dans LMag avec une synthèse de pas mal de scripts, oui, mais d'outils??? A moins que tu parles du HS LM consacré à POV? Si oui, je crois me rappeler que la lsite fournie avait été écrite à quatre mains (les miennes plus celles de Denis Bodor). S'agissant d'un numéro grand public, je pense qu'il n'a pas voulu exclure les outils sous Windows.

Je ne connaissais pas PovEclipse... J'y jetterai un oeil attentif! :) Peut-être l'occasion de me remettre un petit peu à POV! En revanche...:
...KPM requiert du proprio? Depuis quand... Ils font appel à OpenGL pour l'affichage graphique, ou alors ça a changé??? Le projet est pas loin d'être mort, en ce moment... Faudrait que je m'y replonge aussi, à l'occas'!

amicalement

08 Nov 2007, 18:51
Profil ICQ YIM Site Internet

Qui est mort ? :? Tu voulais bien dire Kde et tout le tralala hein ... !!!! Cest pas une nouveauté ca !

Bon pour Kpovmodeler
Image

Je voulais dire que tu es responsable de l'addiction des millions de Linux Users aux graphismes de part tes articles passé, présents et futurs. J'espère que tu poursuivras longtemps ainsi. Merci ! :)

08 Nov 2007, 19:10
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Je viens de découvrir grâce à ce post PovClipse! j'ai tout fait, me semble-t-il pour l'install, je lance Eclipse hum...! très, très long, normal? Enfin arriver à l'interface pour utiliser PovClipse lorsque je tente l'ouverture du *.pov il me renvoi une erreur! si j'ouvres le même fichier renommé en *.txt il l'ouvre sans prob!

J'ai loupé quelque chose? merci de votre aide!

@+?

12 Déc 2007, 10:08

Tu dois commencer par créer un nouveau projet.
Ensuite tu fais File > New > Fichier SDL Povray
Image
Sur l'image tu verras, y a écrit en haut Test2. Ce nom correspond au nom du projet. Puis tu devras faire comme sur l'image pour ouvrir un fichier externe. Ensuite il te restera à le sauvegarder dans le projet.

14 Déc 2007, 13:58
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Merci de ta réponse! je viens seulement dans prendre connaissance! mais bon j'ai viré Eclipse de ma machine je trouve cela très bien mais bien trop lourd pour mon petit PC :wink:

@+?

02 Jan 2008, 11:39
Répondre au sujet   [ 6 messages ]