Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2017, 00:36

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Montage vidéo plus abordable sous Blender. 
Auteur Message
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Montage vidéo plus abordable sous Blender.
Bonjour à tous,

Je reçois cette info qui peut être importante pour ceux qui travaillent avec Blender et font du montage vidéo :
Citation:
Bonjour la liste, voici une exclusivité et un avant cadeau de noël juste pour vous ;0)

J'en avais parlé déjà dans un précedent billet il y a quelques mois, Flavio Soares un ami Brésilien avait réalisé il y a un peu plus d'un an environ, un court métrage: Floresta Vermelha, sous licence creative common, avec des outils libres: une caméra industrielle Elphel modifiée et fonctionnant sous Linux (le brouillon de l'actuelle apertus°), des logiciels libres (toujours sous Linux)dont, et on en vient au cœur du sujet, Blender pour le montage vidéo final.

Blender n'étant pas optimum pour faire du montage sur des projets complexes, Flavio a crée des extensions en python pour ce programme afin de faciliter le travail du monteur. Il a nommé ces extensions: Blender Velvets, et j'avais traduit une partie des explications que l'on trouve sur le site de Floresta Vermelha (en brésilien >>> http://florestavermelha.org/) pour la liste.

Si je reviens vers vous aujourd'hui c'est que Flavio a crée un site sur Blender Velvets en brésilien, qu'il a traduit en anglais et je me suis occupé de la traduction espagnole et... française! Le tout nous à pris 3 bon mois, Flavio faisant le plus gros du boulot, conception du site, traduction en anglais, créations des tutoriels. La traduction française, faite par bibi, est ok et devrait apparaître incessamment sous peu sur le site.

Le site est en ligne à: http://blendervelvets.org/fr/ et devrait s'étoffer durant l'année 2015.

Le but est de rapprocher Blender des logiciels de montage plus "intuitifs", tout n'est sûrement pas parfait mais Flavio espère par ce premier jet, amorcer la pompe et que d'autres développeurs viendront prendre le relai, transformant Blender en un logiciel complet pour les cinéastes que ce soit pour le compositing, les effets spéciaux, l'animation 2D ou 3D et enfin le montage audio (on peu travailler avec Ardour sous Blender) et vidéo.

N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, et à apporter vos commentaires et critiques comme à diffuser ces outils le plus largement possible et à me faire part des erreurs de traductions selon vous, comme des améliorations possibles. Si le python n'a pas de secret pour vous et que vous pensez avoir une meilleure approche que celle préconisée pour améliorer le programme, alors faite vous connaître!

Bon montage

Alban

Bon Blender à vous.

23 Déc 2014, 08:49
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1 message ]