Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Oct 2018, 22:40

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Problème de sélection avec Blender 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Répondre en citant le message
Message Problème de sélection avec Blender
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas penché sur Blender. Depuis cette époque lontaine où j'étais encore sous Windows (Windows 7 n'était pas encore sorti) et que Blender avait encore son ancien look (qui a changé de mémoire avec la version 2.4 si je ne m'abuse). Bref, une éternité.

Je me fais les doigts donc et là, surprise, sur un maillage je n'arrive pas à sélectionner les arrêtes et les faces.

Pour prendre un exemple précis : avec le cube d'origine (ou en effaçant celui d'origine et ajoutant un nouveau) j'entre en mode édition, je subdivise deux fois de sorte à avoir un coté de divisé en quatre et je dé-sélectionne avec <A>. Je parviens sans difficulté à sélectionner le sommet sur lequel je clique mais quand je passe en sélection d'arrête et que j'essaie d'en sélectionner une, c'en est une autre qui n'a rien à voir qui est sélectionnée à la place. Je n'arrive pas à trouver de lien entre l'arrête sur laquelle je clique et l'arrête vraiment sélectionnée, genre elle est juste derrière, ou elle est quatre ou dix arrêtes plus loin vers la droite. Ca donne l'impression qu'en cliquant une arrête au hasard est sélectionnée. Le phénomène est moins marqué pour les polygones, de temps en temps, c'est bien celui sur celui que j'ai cliqué qui est sélectionné. Mais de temps en temps seulement.

C'est quand même assez gênant, comme problème. Quelqu'un d'autre a le même ? Quelqu'un a une solution ne serait-ce que provisoire? Je suis sous Ununtu 13.10 avec une machine 64 bits, et j'ai essayé avec Blender 2.66a (celui que le dépôt donne par défaut) et 2.69 téléchargé chez Blender.

28 Fév 2014, 03:23
Répondre au sujet   [ 1 message ]