Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Fév 2018, 20:05

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Un planet blender francophone 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Un planet blender francophone
J'ai pensé que je passais certainement à coté de nombreux articles et tutoriels à propos de Blender dispersés sur différents blogs (comme j'ai pu le faire à quelques occasions sur le mien). L'idée est alors venue de mettre en place un planet blender francophone. Pour les blogs agrégés, le planet apporterait une certaine visibilité, pour les visiteurs du planet cela permettrait de trouver en un lieu unique différentes sources d'information.

J'ai commencé par proposer l'idée sur le forum de BlenderClan car ses membres forment une communauté Blender très intéressante. Passer outre une telle communauté m'aurait semblé absurde. L'idée semble potentiellement intéresser quelques personnes. Toutefois, celle d'ajouter une entrée dans sa todo list déjà bien fournie ne semble pas enthousiasmer outre mesure ebrain, l'administrateur du site. Il est alors temps pour moi de mettre les mains dans le cambouis numérique… C'est parti pour la création d'un planet francophone dédié à Blender : Planet Blenderfr.org

J'avais dans mes marques-pages, un tutoriel expliquant comment dessiner une planète réaliste, j'avais vu la vidéo il y a quelques temps et me souvenait qu'elle était intéressante. Comme pour appuyer l'idée que c'est bien à partir de ce tutoriel que je devais faire mon logo, Blender4d publie un billet sur le sujet au moment même où je cherche l'inspiration. J'applique le tutoriel sur une Suzanne (pour faire simple disons qu'il s'agit de la mascotte de Blender) et obtient un logo convenable.

Image

J'ai commencé à modifier le style css du site mais j'ai encore énormément de travail à fournir pour obtenir un résultat qui me convienne parfaitement. Mais si j'attends que tout soit parfait pour ouvrir officiellement le projet, je vais attendre indéfiniment. Considérant que le site est correct, ne fait pas saigner des yeux, je décide d'ouvrir les hostilités et j'améliorerai le site au fur et à mesure.

Bon, pour l'instant, c'est sûr, c'est plutôt ridicule puisque le planet n'agrège que cinq billets francophones en rapport avec Blender, les miens (et un pour annoncer la création du planet qui plus est…). Pour l'instant, la charte et l'inscription ne sont pas assez mises en avant (dans le menu en haut à droite) mais cela sera résolu sous peu.

Je souhaite que tout ceux qui apprécie Blender puissent participer au projet, la charte est donc simple. Pour inscrire votre flux sur Planet Blenderfr.org :
- Appréciez Blender
- Amusez-vous avec Blender
- Écrivez vos articles dans un français correct
- Pas d'insultes, d'incivilités,…

La charte évoluera peut-être en fonction des problèmes éventuellement rencontrés. J'espère que vous serez intéressés par le projet et que tout ceux qui ont des flux francophones en rapport avec Blender n'hésiteront pas à s'inscrire.

15 Déc 2012, 00:29
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Un planet blender francophone
Salut yeKcim,

Ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui veulent s'investir dans leur passion :mrgreen: .

Je ne suis pas un vrai adepte de Blender - j'ai réalisé une petite poignée d'objets très simples, pour ne pas dire simplistes - mais j'adore et j'admire ce logiciel formidable.

Je te souhaite longue et bonne route avec ton site.
Je découvre ton site qui semble prometteur.

Bravo à toi.
Bon courage.

15 Déc 2012, 10:13
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci pour les encouragements, ça fait réellement très plaisir.

15 Déc 2012, 18:34
P'tit timide
P'tit timide

[img=https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/66714_644728052206403_1090336733_n.jpg][/img]

La mascotte de gimp :P, c'est comme le Hello World des programmers :lol: !

20 Juil 2013, 22:00
Répondre au sujet   [ 4 messages ]