Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Déc 2018, 17:06

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Je cherche une vidéo en français sur Blender 2.63 / BMesh 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Je cherche une vidéo en français sur Blender 2.63 / BMesh
Bonjour,

Je cherche une vidéo en français qui présenterai les bmesh de la version 2.63. J'ai fait un tour sur Google et je n'ai trouvé qu'en anglais pour le moment.

Merci

28 Avr 2012, 12:15
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Je cherche une vidéo en français sur Blender 2.63 / BMes
Je n'ai rien trouvé en vidéo mais les nouveautés sont pas énorme. Sur le wiki de Blender il y a toutes les nouvelles fonctions avec des gifs:)

28 Avr 2012, 13:15
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

killpatate a écrit:
Je n'ai rien trouvé en vidéo mais les nouveautés sont pas énorme. Sur le wiki de Blender il y a toutes les nouvelles fonctions avec des gifs:)

Il me semblait que l'ajout des bmesh représentait à lui seul une grosse nouveauté

29 Avr 2012, 15:31
Bavardeur
Bavardeur

Dans le fond oui, c'est vraiment superbe mais au final ça ne change rien ! Une topologie d'un mesh se doit toujours d'être correctement travaille. Je commence à voir sur différent forum des essai de maillage avec BMesh qui sont totalement aberrant ! Bmesh permet de faire des poly à plus de 4 vertex mais il faut garder cette option pour des faces planaires. bref Bmesh c'est du top mais il faut pas non plus y voir l'outil qui fait tout ;) . Si blender faisait et fait toujours des Quadrangle ce n'est pas pour une obscure raison ; c'est simplement car on doit travailler avec des Quadrangles.

Le gros point positif de BMesh demeure surtout pour de l'architectures et des modèles mécanique entre autres.

J’espère être assez clair :) . Si c'est pas le cas je peut essai de te faire voir quelques exemples concret ;) .

01 Mai 2012, 14:23
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Salut killpatate,
killpatate a écrit:
...
Le gros point positif de BMesh demeure surtout pour de l'architectures et des modèles mécanique entre autres.

J’espère être assez clair :) . Si c'est pas le cas je peut essai de te faire voir quelques exemples concret ;) .

Ben ... non :oops: , pas trop :cry:
Je ne suis pas un adepte de Blender bien que je m'y sois déjà frotté quelques fois pour des "exercices" ponctuels et donc, ce langage contient bien souvent des termes qui sont pour le moins "obscurs" :roll: .

Pourquoi " à réserver pour l'architecture et la mécanique" :?:

:idea: Quelques exemples ? Oui oui SVPl :D

A+

02 Mai 2012, 06:45
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Je vais essayé de faire quelques exemples alors :) .

02 Mai 2012, 17:09
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Citation:
Citation:
killpatate a écrit:

Il me semblait que l'ajout des bmesh représentait à lui seul une grosse nouveauté

Si tu compares cette page aux autres release logs consacrées à la 2.63; tu te rendras compte que c'est la plus fournie.

Bmesh est bien une grosse nouveauté.
Le fait de pouvoir faire des faces à plus de 4 côtés en est une partie.
Ca plaît aux architectes qui aiment bein montrer des wires de leurs créations où il n'y a pas d'edges traversant un mur à plus de quatre côtés.
Là où on devait découper le mesh, des edges de triangles étaient automatiquement générés pour nettoyer son mesh, il fallait multiplier les actions de nettoyage pour s'en débarasser.
Maintenant on créé directement la découpe puis on ajuste le maillage sans générer une partie du maillage à supprimer.
Les Ngons offrent un meilleur confort visuel et un gain de rapidité.

En réalité, les Ngons induisent une ré-écriture des outils de modélisation.
Un gros travail pour les devs, même si pour les utilisateurs, cela semble ne donner que quelques options de plus par ci par là.

Bmesh change surtout la façon dont les données du mesh sont gérées dans blender.
il y a quelques exemples cités sans liens avec les faces à plus de 4 côtés dans la page :
Les éléments extrudés conservent les seams, le Vertex Color et le Weight paint.
Ajouter des nouveaux vertices lorsque l'on édite une shapekey ne va plus démolir la basis.

La 2.63 est la première version intégrant Bmesh.
Mais cela devrait aussi permettre une meilleur gestion du mesh par les modifiers dans les futures versions.

31 Aoû 2012, 17:52
Nouveau venu
Nouveau venu

BMesh is the new mesh modeling architecture that is currently in development and scheduled to be included with Blender 2.63 or 2.64. This new BMesh system is very powerful and brings Blender’s modeling tools into the modern era.Overall, BMesh adds substantial new power to the Blender’s modeling toolset and can drastically speed up your modeling workflow. Personally, I love it and already feel crippled when I go back to the current modeling system.

https://www.ethz.ch/en.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Cisco_Systems

19 Sep 2012, 12:50
Répondre au sujet   [ 8 messages ]