Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Aoû 2018, 20:52



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Gros maillages sur Blender 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Inscription: 21 Fév 2012, 12:30
Messages: 24
Répondre en citant le message
Message Gros maillages sur Blender
J'ai un temps travaillé sur de la numérisation 3D. Il s'agissait de scanner en 3D des objets pour ensuite les agrandir ou les diminuer.

On créait ainsi des maillages très lourds - le but du jeu était bien évidemment de préserver autant de détails que possible de l'original.

Parfois, il était nécessaire de travailler sur ces maillages, faire des opérations booléennes, par exemple. Notre logiciel de base fonctionnait généralement bien, mais parfois non. Dans ces cas, on exportait le maillage, on le réimportait dans un autre logiciel, généralement 3ds Max, on faisait ce qu'on avait à y faire, puis on renvoyait le maillage sur le logiciel d'origine.

J'ai essayé à l'occasion de faire ça sur Blender, mais, manifestement, il avait beaucoup de mal avec des maillages aussi lourds. Du moins, dans sa configuration par défaut.

Quelqu'un connaitrait le moyen de faire accepter à Blender des maillages lourds ?

_________________
Jusqu'ici, tout va bien.


17 Avr 2012, 14:29
Profil
Bavardeur
Bavardeur

Inscription: 25 Mar 2009, 02:39
Messages: 81
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message Re: Gros maillages sur Blender
Un maillage lourd ça pose toujours problèmes pour des opérations booléen, cependant la gestion de ces dernières à était optimisé dans la dernières (ou avant dernières) version du logiciel. Sinon tu peut utiliser le modificateur Decimatepour réduire à la volée le nombre de polygone du modèle.

Sinon si ça rame la solution c'est d’optimisé l'affichage du viewport simplement. Pour ça, passer en mode fillaire (touche Z pour switcher de Solid à Wire) et ne pas afficher les normal des 2 côté du poly.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/ ... 730751.gif


J’espère avoir répondu à ta question :) .


17 Avr 2012, 14:51
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Inscription: 21 Fév 2012, 12:30
Messages: 24
Répondre en citant le message
Message Re: Gros maillages sur Blender
Oui, merci beaucoup 8)

_________________
Jusqu'ici, tout va bien.


24 Avr 2012, 09:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum style by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com