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Importation d'un modele physique dans Blender pour animatio 
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P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 23 Oct 2008, 23:15
Messages: 2
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Message Importation d'un modele physique dans Blender pour animatio
Bonjour tous le monde.

Je tiens à prévenir je débute dans Blender et dans l'animation 3D.
En fait, je travaille en mécanique des fluides pour faire des simulation de l'écoulement des rivieres, des innondations ...
Et j'aimerais utiliser les résultats que j'obtiens après ma simulation pour faire un meilleur rendu sous Blender.
Les informations dont je dispose dans mon fichier de résultat sont: les coordonnées (X,Y,Z) de chaque points du maillage (maillage non structuré: triangles), la table de connectivité, et la hauteur d'eau en chaque point. Et cela pour chaque pas de temps.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pas très compliqué pour transformé ce fichier en un fichier .blend qui me permettrait d'avoir une scene par pas de temps (pour pouvoir faire une animation).
J'ai des pré-requis en Python...
Pour ce qui est ensuite de l'habillage (texture de l'eau, petit bonhomme qui cours pour eviter d'etre noyer dans l'innondation :)...) je peux me débrouiller.

Je vous remercie pour votre aide... Ca pourrait me permettre de mieux sensibiliser les personnes... et aussi rendre la physique plus interessante.


24 Oct 2008, 08:23
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Modérateur

Inscription: 04 Juil 2006, 23:41
Messages: 786
Localisation: Montréal
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Bonjour et bienvenu sur les forums,

Il faudrait un script. Si toutes les informations sont facilement accessible, ça ne devrait pas être trop compliqué pour un programmeur. Il y a plusieurs script d'importation inclus dans Blender, il serait peut-être même possible d'en adapter un.

Cordialement,

Charles


24 Oct 2008, 23:52
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Nouveau venu
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Inscription: 11 Déc 2014, 08:10
Messages: 1
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Message Re: Importation d'un modele physique dans Blender pour anima
J'aimerais faire un grab (déplacement) d'une partie de ma surface :

Image

Mais au lieu d'avoir les faces sur les bords qui se tordent, je voudrais que de nouvelles face se créées (histoire d'avoir uniquement des angles droits).

Je sais pas si quelqu'un comprendra ce que je viens de dire x)

_________________
http://prep4sure.ws/


11 Déc 2014, 08:32
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Moulin à paroles
Moulin à paroles

Inscription: 29 Nov 2007, 16:38
Messages: 182
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Message Re: Importation d'un modele physique dans Blender pour anima
On ne peut pas voir ton image.

Mais si tu veux créer de nouvelles faces, il ne faut pas faire un grab mais une extrusion avec l'extrude E.

_________________
Mon livre sur la série 2.7 de Blender


11 Déc 2014, 21:17
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Nouveau venu
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Inscription: 27 Déc 2014, 05:00
Messages: 1
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Message Re: Importation d'un modele physique dans Blender pour anima
Je ne comprend pas bien,rien à dire :idea:

________________________________
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27 Déc 2014, 05:32
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