Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Sep 2017, 08:10

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Retrouver les raccourcis blender 2.49 dans blender 2.6 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Retrouver les raccourcis blender 2.49 dans blender 2.6
Bonjour

Comment retrouver les raccourcis de blender 2.49 dans blender 2.6 ?

Merci

07 Déc 2011, 12:02
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Retrouver les raccourcis blender 2.49 dans blender 2.6
Il y avait un fichier image avec les nouveau raccourcis mais je remet pas la main dessus. Cependant, si tu ne trouve pas la fonction tape dans la barre de recherche Blender devrait la retrouver et te donner le raccourcis associé ;) . Le plus gros changement reste pour ajouter des objets, Barre d'espacement devient Shift + A.

07 Déc 2011, 20:57
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci. En fait je demande ça pour une amie qui est tellement habituée aux raccourcis claviers de la version 2.4.9 qu'elle préfèrerait les garder :) Comment ça se fait qu'ils n'y soient pas alors que ceux de Maya y sont.

08 Déc 2011, 02:28
Bavardeur
Bavardeur

Il faudrait chercher sur Blender Artist, il y a peut être un preset avec les anciens raccourcis, mais je conseille chaudement d’utiliser les nouveaux qui sont finalement pas plus mal (enfin je trouve ^^).

09 Déc 2011, 19:54
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour les plus importants, il s'agit des mêmes.

Il y a eu un effort de standardisation pour ne pas trop dérouter les nouveaux venus comme le Ctrl S pour sauver.
Bien que le Ctrl W, F2 fonctionnent encore; ça a conduit à utiliser le Shift Ctrl S et le Ctrl Alt S pour le Save As et le Save Copy; ce qui a forcé le changement de raccourcis pour le To Sphere et l'abandon de ce type de raccourci pour le manipulateur.
Il y a un ad-on Manipulator Menu moins tordu permettant d'utiliser ses raccourcis à autres choses comme le Ctrl Alt G pour les groupes.

Il y a eu des ajouts importants depuis la 2.49 comme la gestion des colonnes, la bascule vers l'affichage plein écran; ce qui a amené à leur attribuer des raccourcis courts déjà employés à base de Fkeys plutôt que des raccourcis à 3 ou 4 touches.

Bref au fur et à mesure que les 2.5 évoluaient les fonctions de la 2.49 étaient restaurées; mais comme cela a été plutôt long et progressif, personne n'a vraiment encore songé à faire une keyconfig identique à la 2.49.
Ce serait passer à côté des nouveautés.

Par contre, certains add-ons restituent un comportement comme dans la 2.49.
Dans la catégorie, 3DView, la Dynamic Spacebar et le Copy Attributes Menu vont aider ta copine à retrouver ses repères.

12 Déc 2011, 16:58
P'tit timide
P'tit timide

Message [RÉSOLU] Retrouver les raccourcis blender 2.49 dans blender
Merci pour toutes ces réponses que je vais transmettre à qui de droit. Je n'ai eu aucun succès sur Blender Artists avec ma demande, donc je suppose qu'ils n'ont effectivement pas fait de keymaps pour Blender 2.49 :) Déjà les deux addons aideront bien, je pense.

15 Déc 2011, 00:08
Nouveau venu
Nouveau venu

stilobique a écrit:
Il y avait un fichier image avec les nouveau raccourcis mais je remet pas la main dessus. Cependant, si tu ne trouve pas la fonction tape dans la barre de recherche Blender devrait la retrouver et te donner le raccourcis associé ;) assurances obsèques. Le plus gros changement reste pour ajouter des objets, Barre d'espacement devient Shift + A.

Et bien, nous pouvons aussi essayer de partager tous les conseils ici même. Comme ça, tout le monde en profitera.

22 Aoû 2017, 20:08
Répondre au sujet   [ 7 messages ]