Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Déc 2017, 19:57

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Grosse machine et gros problème d'affichage... 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Grosse machine et gros problème d'affichage...
Bonjour,
Je me présente, je suis johan jaccob, illustrateur/sérigraphe pro, depuis maintenant plus de 10ans, en faisant une recherche sur internet vous pouvez trouvez de nombreux travaux.

Voilà depuis maintenant 2 semaine j'ai installer linux sur ma machine afin de profiter des très bon logiciels de dessin que fourni linux.
Voiçi les configuration de ma machine:

Linux mint 17.3 Cinnamon 64 Bit
AMD fx 8350
Radeon R7 260.
16Go de ram
120go de ssd
1To

J'ai une machine plus que correcte pour travailler de très grosse image.
J'ai l'habitude de travailler mes image en 50x70cm en 300dpi voir 600 dpi ( c'est ce qu'il faut pour faire de l'illustration destiner à la sérigraphie)
Mais aussi, je fait pas mal de pochette d'album avec pas mal de calque, et là c'est du 300dpi.
Lorsque j'utilise krita pour dessisner avec ma tablette, pas de soucis, ça ne rame pas, aucun soucis d'affichage l'OpenGl fonctionne très bien, avec gimp de même.
Par contre, c'est là que ça dévient sérieux, dès que je veux affiché un calque, ou même faire une transformation, ajuster une couleur, là c'est la cata ça rame à fond.
Dans le sens que krita ou gimp va mettre au moins 3 à 4 sec, voir 10 pour faire une simple opération d'affichage. Genre je veux remplacer une teinte de couleur, là c'est pareil, je ne peux pas être "précis" car ça met trop de temps à s'afficher, difficile de choisis une couleur dans ces conditions.....
Donc je ne sais pas à quoi c'est réélement dû, problème matériel? Logiciel? J'ai cherchais sur le web et j'ai rien trouvé par apport à mon problème.

Merci à vous de prendre le temps de lire mon problème et de peut être y répondre.

18 Fév 2016, 20:18
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Message Re: Grosse machine et gros problème d'affichage...
Bonjour,

Les images à manipuler sont énormes, le processeur AMD FX8350 n'est pas de la première jeunesse et la carte graphique est présentée par les Numériques comme une version édulcorée (voire bas de gamme) de la R7 260X, qui n'était déjà pas ultra-performante.

Toutefois je subodore que la difficulté vient de a taille de l'image et du nombre de calque, qui oblige les logiciels à travailler sur le swap, malgré les 16Go de mémoire. Ce n'est pas une certitude, juste une piste de réflexion

il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Krita, et je ne sais ce qu'il est devenu; mais il était à ce moment-là déjà pataud, pas rapide, très dépendant de KDE. Or tu utilises une Mint Cinamon. Ce n'est peut-être pas la meilleure configuration pour recourir à un logiciel KDE

André

08 Juin 2016, 19:26
Répondre au sujet   [ 2 messages ]