Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2017, 06:19

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Problème de lecture d'un fichier .pdf chez l'imprimeur 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Problème de lecture d'un fichier .pdf chez l'imprimeur
Bonjour à tous,
Voici mon problème (c'est la première fois que cela m'arrive et je ne trouve pas l'origine du problème):

Je crée une affiche et un flyers sous inkscape - illustrations, textes...
Je convertis mes .svg finis - pas de transparence ni toute ces petits choses que la convertion en .pdf n'aime pas toujours - en .pdf - inkscape ne m'ayant jamais posé de problème même si il ne propose aucune option de convertion.
A mon niveau, le .pdf est bon. L'impression sur mon imprimante maison s'effectue sans problème.

J'envoie les fichiers à mon client qui se charge de les transmettre à son imprimeur.
L'imprimeur à bien les .pdf mais l'un est entièrement blanc et l'autre est "incomplet" - il manque une partie de l'illustration: une boule de noël contenant le prix des sapins.
Le client renvoie les fichiers pensant que cela vient d'un problème de chargement de la boîte mail. Chez l'imprimeur, c'est pareil.
J'entre en relation directe avec l'imprimeur. L'imprimeur me demande si les .pdf s'ouvre chez moi, si ils sont complet...etc
Oui les .pdf s'ouvre, sont complet et s'imprime sans problème... mais
je fais une énième vérification de mes fichiers .svg, je génère à nouveau les .pdf - dés fois que ça vienne de là - et les renvoie.
Toujours pareil : le flyers est entièrement blanc, l'affiche A4 apparaît sauf la boule de noël contenant le prix... :roll:
Du coup, j'ai passé mon .svg en .jpg - je sais, on va me dire : perte de qualité... non, j'ai bien fait attention à mon format et à ma résolution... le .jpg, on va dire que je m'en suis servie pour "écraser" le document... plus qu'une image - avant de le convertir en .pdf... j'attends des nouvelles de l'imprimeur qui est, du reste, aussi perplexe que moi...

Une idée de ce qui se passe?

19 Nov 2013, 14:03
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Re: Problème de lecture d'un fichier .pdf chez l'imprimeur
Bonjour Booboo,

La première chose à connaître est quel type de fichier pdf ton imprimeur exploite. De petites différences/évolutions existent entre elles et des problèmes peuvent exister lors de l'emploi, par exemple, de dégradés.

Si ton pdf s'imprime correctement chez toi, il semble que le type de pdf créé puisse être pris en compte par ton imprimante.

Ton imprimeur a-t-il été informé du type de pdf qui a été créé par Inkscape ? Cela aussi peut être une indication pour ce problème.

A+

20 Nov 2013, 11:53
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]