Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Avr 2018, 19:19

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Inkscape en pdf, dessins perdent leurs définitions. 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Inkscape en pdf, dessins perdent leurs définitions.
Bonjour, lorsque j'enregistre mes dessins que j'ai fait avec Inkscape en format PDF ils perdent leurs définitions. C'est-à-dire que certaines lignes deviennent floue et la qualité des détails laisse à désirer. Est-ce normal ou de quoi peut dépendre ce défaut.

Cire :(

27 Avr 2012, 16:26
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Re: Inkscape en pdf, dessins perdent leurs définitions.
Bonjour Cire,
Je tente vainement de reproduire cette perte de qualité avec des objets simples que je dessine dans Inkscape.

Si tu pouvais être un peu plus détaillé dans tes explications (quels objets, la version de Inkscape, ton OS, ...) et pourquoi pas joindre une copie du fichier pour qu'on puisse voir.

Si toutefois tu n'as pas vraiment le temps d'attendre un solution, tu peux toujours exporter en bitmap et régler la définition de l'image exportée sur 200 ou 300 px/pouce.
Cette image au format .png peut ensuite être chargée dans LibreOffice Writer, par exemple. Il te reste à imprimer la page Writer dans un fichier .pdf. Là, tu as une image en haute définition qui est placée dans le document pdf.

N'ayant pas un exemple du fichier problématique, c'est difficile de chercher une solution. Mais le fait que Inkscape, qui travaille en vectoriel, travaille à une résolution de 90 px/pouce explique, peut-être le problème que tu rencontres. Mais normalement, puisque c'est du dessin vectoriel, quelque soit la valeur d'agrandissement (zoom) choisie, le résultat est toujours très bon. Les tracés sont des "formules mathématiques" qui sont recalculées à chaque modification de l'affichage.

A

28 Avr 2012, 14:29
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]