Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Sep 2018, 02:34

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Astuce : changer d'espace de travail vite-fait ! 
Auteur Message
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Astuce : changer d'espace de travail vite-fait !
Bonjour,

Un petit truc qui rend bien des services sous Ubuntu 11.10 pour changer rapidement d'espace de travail.

Il est courant, pour moi du moins :oops: , de travailler sur un espace de travail avec un document texte (un tuto par exemple) et GIMP, Inkscape, et avec un autre logiciel dans un second espace de travail. Et donc, je passe incessamment d'un à l'autre - je n'ai pas les moyens de me payer un second écran :| ni la place pour le mettre d'ailleurs, mon bureau est un vrai foutoir où règne un joyeux désordre tout personnel :mrgreen: .

Il existe plusieurs manières d'aller d'un espace de travail à l'autre :
- la souris :x laborieux !
- une combinaison de touches Ctrl + Maj + Alt :cry: mais là, il faut trois mains :roll:
- et puis il y a une combinaison de la touche magique (Pomme, Windows) de nos claviers + S qui affiche tous les espaces de travail utilisés dans la cession en cours. Ensuite, les flèches pour se déplacer vers l'espace de travail voulu puis enfin Enter du clavier (pas le pavé numérique !) pour l'ouvrir en grand et y accéder.

Ce n'est pas une découverte extraordinaire qui va révolutionner le monde mais ça peut en aider certains :mrgreen:

Bon boulot.

05 Fév 2012, 17:17
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1 message ]