Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2017, 06:02

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
imagemagick / mTpaint: montage d'images/photos 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message imagemagick / mTpaint: montage d'images/photos
bonjour

je fais tout en linux et de ce préférence avec le petit nain Puppy linux, qui est fournit d'office avec mTpaint, donc je préférerais mTpaint, d'autant que mTpaint a une fonction capture d'écran intégrée d'office qui est vraiment très pratique. mes problèmes sont à deux niveaux pas du tout artistiques: animaux et cycles à documenter si possible de manière répétitive, donc je préférerais mettre, en fin de compte, en oeuvre un script, mais je recherche d'abord un procedere manuel pas à pas pour bien comprendre...

les phases opératoires que je cherche à réaliser sont triviales, mais je recherche une succession habile et évitant des recherches et répétitions d'entrées de données, chargement de programmes etc. dans la mesure du possible.

je désire

- procéder à la rotation de chaque image en format *.jpg or *.xpm (photos etc.) et à une adaptation de leur taille sans perte de résolution ou finesse de details

- juxtaposer 2 ou plusieurs images (1 à gauche, 1 à droite, voir évent. une 3ième encore plus à droite/ 1 en haut, 1 en bas / 1 grosse en haut, 2 petites moitié-moitié SOUS la grosse / 1 grosse en haut, 2 petites moitié-moitié DANS la grosse) pour les fusionner en 1 grosse image finale

- réduire l'image finale en une image haute résolution de taille précise (par ex. 5,18 cm x 2,54 cm) relativement sans perte de résolution pour la conserver aussi telle qu'elle

- adapter ENSUITE la résolution / le format de l'image aux limites du système où est prévu le upload soit a/ aux exigences de nombre de pixel / b/ soit à la limite en koctets

que faut-il faire manuellement?

peut-on lancer un script

# fusion image1 image2 image3 grosseimage

pour traiter ainsi chaque bicyclette, chaque moto ou chaque animal de ma basse-cour (vue frontale en haut, vue de gauche et vue de droite en bas) et documenter ainsi parfaitement les objets de mes collections?

voir aussi ici: http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=72339

07 Oct 2011, 09:56
Répondre au sujet   [ 1 message ]