Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Juin 2018, 13:22

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
BricsCAD V11 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Message BricsCAD V11
Bonjour,

Moins d'une semaine après avoir posté la nouvelle concernant DraftSight de Dassault, je recevais dans ma boîte courriel la proposition de Bricsys de télécharger la version 11 de BricsCAD.

Il y a plusieurs années, j'avais commis un test de ce logiciel (publié dans Linux Magazine). Il s'agissait d'un compatible AutoCAD pour Windows adapté pour Linux grâce à Wine intégré.

Aujourd'hui, BricsCAD V11 pour Linux est un programme en natif Linux, interfacé en GTK, depuis la version 10 me semble-t-il.

Il traite le DXF et le DWG d'AutoCAD, 2D et 3D (au moins en lecture pour le 3D).
J'ai pu prendre en charge de très gros fichiers d'AutoCAD, où ils arrivent en mode ombré de Gouraud sans difficulté. Tout au plus ai-je cru constater que leur affichage était moins rapide que dans DraftSight, mais l'un et l'autre étant installés sur des disques durs de performances différentes, ce que j'écris là n'a pas de valeur absolue.

Par rapport à DraftSight, gros désavantage de BricsCAD : il n'est ni libre, ni gartuit (mais il faut relativiser : 410€, contre 1250€ pour AutoCADLT et 4850€ pour AutoCAD 2011).
Toutefois, les professionnels ayant nécessité d'investir dans un vrai système DAO, ne peuvent plus ignorer Linux et ses solutions avantageuses.

Infos et captures d'écran :

Bricsys

André

PS : Gratuit et opérationnel durant 30 jours pour ceux qui veulent tester.

22 Mar 2011, 09:56
Répondre au sujet   [ 1 message ]