Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Juil 2017, 12:33

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Gros projet BD et outils Open Source 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Gros projet BD et outils Open Source
Je ne suis pas sûr d'être exactement au bon endroit sur ce forum, car mon projet intègre plusieurs logiciels, mais bon, je me lance...

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour vous parler d’un projet de BD que je tente de mettre sur les rails…
Une des composantes importantes de ce projet est que je me suis “imposé”, si on peut dire, de ne travailler sur ce projet qu’avec des outils libres ou open-source : Blender, Krita, MakeHuman, Gimp … et le tout avec Linux en toile de fond.
Aujourd’hui, ce projet (“Romero & Juliette”) se trouve sur Ulule.fr, en espérant pouvoir obtenir des fonds participatifs pour pouvoir m’investir à 100% dans le projet, avec le matériel et les conditions optimales.
C’est pourquoi je me permet d’en parler ici, pour faire connaitre ce projet à la communauté des utilisateurs d’outils “libres et fiers de l’être” Tout d’abord pour dire que ce projet existe et que ces outils sont plus qu’efficaces, mais aussi pour trouver des gens intéressés pouvant faire écho au projet et propager son existence, le secret pour lever des fonds participatifs étant aussi d’atteindre le plus de gens possible.
Je viens donc certes faire “ma pub”, mais aussi idéalement pour trouver des gens supportant cette initiative et ce projet BD “open source” et participatif, car cette BD se veut participative tant graphiquement que pour le scenario.
J’ai l’intention de prouver que le monde du libre peut faire de belle choses. En espérant que l’initiative vous plaise !

Voici le lien vers ma page Ulule:
https://fr.ulule.com/romero-juliette/

Faites circuler l’info sur les réseaux sociaux ou les forums si le projet vous plait !!
Merci d’avance de votre attention...

11 Jan 2017, 16:43
Répondre au sujet   [ 1 message ]