Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Aoû 2018, 01:10

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Les couleurs dans Inkscape ? 
Auteur Message
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Les couleurs dans Inkscape ?
Bonjour,

Je rencontre énormément de problèmes avec mon imprimante laser couleur Samsung CLP-315 qui me génère des documents sur-saturés surtout dans les rouges au point qu'il m'est impossible, à l'impression de discerner le rouge du magenta. Là, je désespère. C'est pourtant une excellente machine et j'ai essayé trois pilotes différents fournis pas Samsung et celui proposé par défaut dans Cups (gestion des imprimantes de Debian). Cette machine n'a que 3 ans et je ne voudrais pas avoir à en changer alors qu'elle fonctionne toujours même si le défaut de couleur me pénalise dans mon travail.
Je suis sous Debian 9 et Inkscape 0.92.

Dans les fenêtre de réglage des couleurs (fond et contours), il y a différents types de palettes : RVB, CMJN, Lab, ...

Le choix de la palette proposée par défaut en RVB au lieu de celle en CMJN influence-t-il le contenu du fichier svg ? Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux enregistrer son fichier en CMJN s'il doit être imprimé ?

Merci.

17 Jan 2018, 16:04
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1 message ]