Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Jan 2018, 03:48

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
extension changement de plan en connaissant 3 points des 2 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message extension changement de plan en connaissant 3 points des 2
Je cherche une extension qui me permettrait de faire passer des svg d'un plan vers un autre en connaissant 3 points dans chacun d'eux.
Actuellement j'ouvre une image et y trace les éléments formant un ensemble (shape) ainsi que les trois points connus (VIP very importants points).
D'une situation antérieure je possède déjà un "shape + VIP" mais qui n'est pas dans le même plan.
Actuellement toujours, j'ouvre l'image, je crée un nouveau calque et y importe le "shape+ VIP", je note les coordonnées dans les deux systèmes, puis je résouts les équations pour obtenir les coefficients à introduire dans la fenêtre Transformations d'un objet après avoir sélectionné le "shape+ VIP" ...
Le système fonctionne à merveille !!!
J'ai essayé de trouver un "contact" pour expliquer le système à un développeur ou un membre du Bureau, mais je n'ai rien trouvé !
Difficile d'expliquer sans un exemple concret ...
Alors peut-être en MP ?

11 Nov 2017, 18:40
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Re: extension changement de plan en connaissant 3 points des
Une image expliquant la situation, à gauche l'image d'origine avec le shape/la forme de l'aile ainsi que les VIP formant un triangle violet et en rouge une ligne de points intéressants.
A droite et dans un nouveau calque, le shape et les VIP pour lequel je veux une comparaison.
Manifestement, les deux shapes ne sont pas dans le même plan et trois points identiques sont connus.
Je relève dans la fenêtre les coordonnées des points nommés A, B, C à droite et 1,2,3 à gauche (pour les explications j'ai tracé des lignes joignant les différents points mais celle-ci ne sont utiles qu'à la compréhension du schéma).
J'introduis les coordonnées dans les équations pour obtenir les coefficients nécessaires à l'utilisation de la boîte de transformations des objets (onglet matrice).

Image
https://photos.app.goo.gl/mNWyTA1m7LS9nzPk2

Et voilà le résultat après les transformations du shape de droite mis en concordance avec l'image et le shape de gauche grace aux 3 points communs ...

Image

https://photos.app.goo.gl/prH585vGnnteA0mM2

12 Nov 2017, 17:45
Répondre au sujet   [ 2 messages ]