Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2017, 03:54

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
A4 plus grand qu'un A4... Mais dimensions correctes ?! 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message A4 plus grand qu'un A4... Mais dimensions correctes ?!
Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un souci un peu étrange avec Inkscape : les dimensions me semblent fausses... Mais pas vraiment.

Je m'explique :

J'utilise inkscape pour créer des plans / gabarits à imprimer. Donc je fais toujours très attention à l'échelle du produit fini imprimé - elles doivent évidemment correspondre aux mesures que j'ai décidées - et je met sur chaque page un carré à des dimensions données ( par ex. 5 x 5 cm ) pour vérifier que le document imprimé soit aux bonnes dimensions.
Et comme les éléments doivent tenir sur une page A4, je crée toujours un document à ce format, et un rectangle aux même dimensions + un plus petits pour les découpes etc. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour, ou j'ai toujours pu régler le problème qui venait généralement d'un mauvais réglage etc.

Aujourd'hui, pour une raison qui m'échappe complètement, si je crée un rectangle aux dimensions d'une page A4 ( 210 x 297 mm ) , si je centre ce rectangle sur mon document inkscape au format A4... Mon rectangle est plus petit. SI je crée un rectangle aux dimensions de mon document inkscape, ce rectangle fait environ 310 x 225 mm. Mais dans les propriétés du document, j'ai bien défini une page A4 aux dimensions 210 x 297 mm.
Là ou ça devient encore plus étrange, c'est que les dimensions de mon document sont correctes après impression à échelle 100 % etc ( mon carré de 5 x 5 fait bien 5 x 5 )

J'ai essayé de tout recommencer dans un nouveau document, de redémarrer, de changer de format de page puis de revenir au A4... RIen n'y fait. Mon document au format A4 reste plus grand qu'un A4.

Une idée de l'origine du problème ?

04 Oct 2017, 12:12
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Message Re: A4 plus grand qu'un A4... Mais dimensions correctes ?!
Bonjour mssv,
est ce que tu as essayé en supprimant les préférences de l'utilisateur pour remettre ton inkscape à zéro ?
pour connaitre le chemin du dossier ou sont tes préférences tu vas dans :
Préférences (Maj+ctrl+P) > Système > Préférences de l'utilisateur
tu supprimes les fichiers preferences.xml
puis tu relances ton inkscape
A+
Imppao

05 Oct 2017, 10:53
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]