|
 |
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
tuxman75
Chuchoteur
|
 Outils formes h.s.
Bonjour
Lorsque je sélectionne l'outil étoile ou rond ou carré, et que j'essaie d'appliquer la forme sur le document, j'ai un carré entouré de pointillés qui se dessine... Bon, je travaille sous mac os... ou alors j'ai touché sur une fonction cachée? Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
|
05 Aoû 2017, 10:54 |
|
 |
imppao
Moulin à paroles
|
 Re: Outils formes h.s.
Bonjour tuxman75,
1. il est possible que tu es une couleur transparente sur ton objet, tu fais apparaitre le fenêtre "fond et contour" (Maj+Ctrl+F) dans l'onglet "Fond" tu cherches l'opacité et tu la pousse à 100% ou tu peux aussi vérifier l'alpha (A) de ton objet qui dois être à 255
2. Autre chose tu peux régler les paramétres par défaut d'inkscape tu doubles-cliques sur l'icone de l'étoile et tu peux choisir le "style des nouveaux objets" soit Dernier style utilisé soit Style propre à l'outil
Voilà j'espére que cela t'aidera A+ Imppao
_________________ Tutos vidéos : inkscape, gimp, blender http://imppao.wordpress.com
|
05 Aoû 2017, 14:20 |
|
 |
tuxman75
Chuchoteur
|
 (resolu)Re: Outils formes h.s.
Bonjour imppao
Super, ça fonctionne! Réglé avec l'opacité et mis alpha à 255. Je sent que le mac va passer sous Ubuntu dans pas longtemps... Merci à toi!
|
05 Aoû 2017, 16:45 |
|
 |
imppao
Moulin à paroles
|
 Re: (resolu)Re: Outils formes h.s.
ok bonne nouvelle A+ imppao
_________________ Tutos vidéos : inkscape, gimp, blender http://imppao.wordpress.com
|
05 Aoû 2017, 23:19 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|