Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Nov 2017, 13:58

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Vectorisation 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Vectorisation
Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet personnel pour lequel j'ai besoin de vectoriser une image en EPS. Jusque la pas de soucis c'est relativement facile sur Inkscape. Le problème est que il vectorise les contours des lignes alors que moi j'aimerais que les vecteurs soit placé autour des lignes. J'ai pas mal chercher sur le net mais sans jamais rien trouver de concluant. Certains parle de le faire à la main mais j'ai essayer et j'en suis incapable.
Donc je pose la question ici dans l'espoir d'avoir une réponse : connaissez-vous un moyen de vectoriser une image en plaçant les vecteurs sur le milieu des lignes.

Bon week-end à tous

Nicolas

29 Avr 2017, 16:41
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Re: Vectorisation
Bonjour nicolasvertins,

Le format .eps est un format de fichier vectoriel qui peut incorporer des images bitmap.
Les composants vectoriels de ce type de fichier sont reconnus aisément par Inkscape.

Pour les images bitmap, il n'y a pas de vecteurs (des courbes) que Inkscape peut traiter. Chaque partie de l'image bitmap sera analysée et les contours que Inkscape arrive à déterminer en fonction des réglages effectuées dans la fenêtre de l'outil de vectorisation. Et donc, une jolie courbe faite en bitmap (dans GIMP ou P...shop par exemple) ne sera en fait qu'une surface coloré dont Inkscape tracera les contours.
Pour "récupérer" la courbe seule, il n'y a pas (encore) à ma connaissance, dans Inkscape, d'autre possibilité que de dessiner manuellement cette courbe en courbe de Bézier.

A+

Il y a d'excellents tutos sur le web : , ou , ou encore , etc.

03 Mai 2017, 09:46
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]