Linuxgraphic.org : Les forums
http://www.linuxgraphic.org/forums/

Saisir les dimensions des formes avec un facteur d'échelle
http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?f=6&t=8236
Page 1 sur 1

Auteur:  Kurma [ 26 Avr 2017, 22:20 ]
Sujet du message:  Saisir les dimensions des formes avec un facteur d'échelle

Bonjour,

J'utilise Inkscape pour réaliser des plans. Je travaille avec le mètre comme unité. La méthode que j'utilise est la suivante :
1) J'importe un fond de plan, généralement une photo aérienne de géoportail, avec une échelle graphique
2) Je calcule le facteur de conversion entre les mètres réels et les pixels (par exemple, pour le plan sur lequel je travaille actuellement, 1m <-> 3,44 px) en mesurant l'échelle graphique
3) Pour toutes les longueurs que je veux ajouter sur mon plan, je trace un trait/une forme puis je corrige les dimensions en pixels à l'aide de mon facteur de conversion calculé précédemment.
4) Pour mesurer des surfaces, j'utilise l'outil Extension>visualisation d'un chemin>mesurer un chemin avec un facteur d'échelle (différent de celui calculé à l'étape 2), qui me donne directement la surface en m2 réels.

Ma question est donc : y a-t-il moyen d'effectuer un changement d'unités (incluant le facteur d'échelle de l'étape 2) dans les dimensions des objets, pour saisir directement la longueur réelle de l'objet plutôt que sa longueur convertie en pixels ? Un peu comme l'outil de mesure des surfaces.

J'espère que je suis claire...
Merci d'avance.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/