Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2017, 00:32

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Petit question sur les coordonnées 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Petit question sur les coordonnées
Bonsoir!

Introduction à ma question:
J'ai besoin de réaliser un objet en plexiglas (un parallélépipède rectangle de 350mmx400mmx20mm) avec un certains nombre de trous (323) de diamètre 10mm traversant et mon nom et prénom gravé en bas à droite sur 2mm de profondeur. J'ai contacté un fournisseur en Chine qui veut bien me faire la découpe de la plaque et peut aussi me faire les trous. Mais pour cela je dois lui fournir un fichier .cdr. Après une petite recherche, j'ai trouvé ce que c'était un fichier cdr et le logiciel Inkscape (enregistrement d'un .svg en pdf puis ouverture du pdf par le fabriquant avec son logiciel). Et là ça a été la découverte d'un graal...avant je me faisais chier avec une feuille de papier millimétré et un crayon pendant des heures pour faire mes croquis de pièces à fabriquer... Bref...
J'ai donc dessiné un rectangle à la taille voulu, puis mes 323 trous puis rajouté mon nom.

Lorsque j'ai fait mes cercles noir pour matérialiser l'emplacement d'un trou les coordonnées de ce cercle n'était pas le centre du cercle mais le coin inférieur gauche du carré dans lequel est inscrit le cercle. Pour être plus clair: le centre de mon premier trous est à x=15 et y=20 (0;0 étant le coin inférieur gauche de la plaque). Dans inkscape j'ai du mettre (10;15) pour que le cercle soit ou je le souhaite. La question étant: quelles coordonnées seront utilisé pour faire le trou? (15;20) ou (10;15)?

Ca me turlupine... :lol:

Merci!

10 Avr 2017, 22:46
Répondre au sujet   [ 1 message ]