Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Sep 2017, 15:48

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Épaisseur des traits avec l'outil dessin à main levé 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Épaisseur des traits avec l'outil dessin à main levé
Bonjour,

Avec Inkscape 0.91, ubuntu.

Je ne comprends pas comment fonctionne l'épaisseur du trait avec l'outil à main levé. Je voudrais définir l'épaisseur du trait que je vais faire.

J'arrive à changer l'épaisseur des traits que j'ai déjà fait, et encore avec difficultés. Il faut que je sélectionne tout, que j'aille dans "remplissage et contour / style de contour" et que je change l'épaisseur du contour (concept un peu bizarre pour moi), qui m'apparait tantot en px, tantôt en %, je ne sais pas à la suite de quoi. Et une fois sur 2 ça ne marche pas.

Bref, si vous pouviez me dire la magique opération pour obtenir la réponse à ma première préoccupation et/ou un tutoriel miraculeux sur l'épaisseur du trait à main levé sous Inkscape... MERCI !

25 Mar 2017, 12:09
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Épaisseur des traits avec l'outil dessin à main levé
Bonjour,
Pour avoir la même épaisseur de trait sur tout ce que tu dessines, tu dessines ton premier objet avec l'épaisseur voulue. Assure-toi que ton dessin est sélectionné et ouvre les préférences d'Inkscape. Clique sur Crayon à gauche (juste en-dessous de Formes).
Clique sur le bouton "Capturer depuis la sélection" et c'est tout. Tu devrais alors avoir un même contour pour les futurs objets que tu créeras.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=550067Capturerdepuislase769lection.png

26 Mar 2017, 17:33
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Épaisseur des traits avec l'outil dessin à main levé
Oui, merci, super.

Mais je trouve un peu étrange de modifier le trait par défaut pour chaque dessin, même chaque partie de dessin... Je trouve ce fonctionnement bizarre. Finalement, j'ai préféré l'option "dernier style utilisé", même si c'est pas terrible non plus... il se trouve que je fais un dessin où c'est toujours le même trait, donc ça va.

Encore merci.

26 Mar 2017, 21:35
Répondre au sujet   [ 3 messages ]