Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2017, 11:40

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Texte : Combinaison de l'effet Perspective+Suivi d'un chemin 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Texte : Combinaison de l'effet Perspective+Suivi d'un chemin
Bonjour à tous,

Je créée actuellement un logo dont la base est constituée de deux cercles tangents, le plus petit cercle étant à l'intérieur du plus grand.

Je cherche à inscrire un texte dans l'espace qui sépare le périmètre extérieur du petit cercle du périmètre intérieur du grand cercle.

Je souhaite que le texte épouse la forme de cet espace : c'est à dire qu'il soit courbe, petit à son commencement, plus grand au milieu, et petit à nouveau à la fin (un peu comme une forme de banane).
Je parviens à faire en sorte que le texte suive la courbe en créant un chemin au milieu de l'espace qui sépare les deux cercles, mais je ne parviens pas à déformer le texte de façon à ce qu'il ait cette forme de banane.

Je ne suis pas sûr d'être clair dans mes explications, mais si quelqu'un parvient à me comprendre, auriez-vous s'il vous plaît une solution à me proposer ?

Je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis deux jours...

Merci beaucoup !

30 Jan 2017, 00:51
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Texte : Combinaison de l'effet Perspective+Suivi d'un ch
Hello
Je ne sais pas trop comment est tournée la banane, ni le texte à l'intérieur, mais j'ai essayé d'éplucher, à ma façon; si ça peut t'aider ?

Après les deux cercles, traçage de la "zone de texte", en laissant une marge. Ça donne les dimensions (petite hauteur, grande hauteur centrale, longueur) pour la déformation par enveloppe.
Pour simplifier (?) la déformation, j'ai coupé le texte en deux. Le raccord final entre les deux morceaux est un peu "anguleux"...

Image

30 Jan 2017, 18:37
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Texte : Combinaison de l'effet Perspective+Suivi d'un ch
Salut Eskejesais,

Cela correspond exactement à ce que je cherchais.
Il va falloir que je creuse la déformation par enveloppe car c'est une fonction que je n'ai pas encore utilisée.

Un immense merci à toi pour avoir pris le temps de chercher une solution et de me répondre!

31 Jan 2017, 09:38
Répondre au sujet   [ 3 messages ]