Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2018, 15:38

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Courbes de Bézier 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Courbes de Bézier
Bonjour
Je suis tout nouveau dans cette communauté et c'est ma première intervention ici.
Je suis également néophyte en ce qui concerne Inscape depuis que j'ai migré Mac. Dans une certaine généralité, je suis à l'aise avec les courbes de Bézier puisque je les utilisai avec Photoshop ou Illustrator pour détourer.

Mon soucis, c'est que depuis quelque temps j'ai les courbes qui ne suivent pas les chemins et j'aimerai bien savoir pourquoi...
Pour être plus clair, ce que j'identifie comme étant le chemin c'est le fil rouge qui apparait quand on active la case [Afficher le contour du chemin] et ce que j'identifie comme étant la courbe c'est le contour.
Bref mon soucis c'est que le tracé noir, le chemin donc, ne suis pas le contour en fil rouge.
Et pour être un peu plus précis, ça me fait ça depuis que j'ai dut relancer Inscape après un plantage.

A moins de réinstaller Inscape 0.91, est ce que quelqu'un connaitrait l'origine du problème ?

Ceci dit, la version 0.91 passe par X11 pour fonctionner sur Mac... Vivement la version 0.91.1 qui tournera directement avec OS X.

19 Oct 2016, 12:46
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Courbes de Bézier
Bonjour François83,

Si tu veux retravailler une courbe de Bézier via ses poignées, c'est l'outil "Éditer les noeuds et les poignes ..." (Le bouton correspondant est un arc de cercle avec 3 petits carrés) qui se trouve dans la barre d'outils à gauche de la fenêtre de dessin (chez moi en 0.48).

L'option d'outil que tu choisis montre en effet le contour du tracé. Il permet ainsi de modifier la largeur du tracé à certains endroits mais ne modifie en rien le tracé lui-même.

A+

19 Oct 2016, 15:11
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci undertaker pour ta réponse.