Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2018, 14:15

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Installation et demarrage InKscape - Mac 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Installation et demarrage InKscape - Mac
Bonjour, Je n'arrive pas à installer Inkscape. j'ai beau chercher sur les sites de FAQ, Forum, etc, je ne trouve pas le problème. Je suis sur Mac OS X v10.10.5 , j’ai téléchargé les dernières version en ligne de Inkscape pour Mac https://inkscape.org/en/download/mac-os/ et de Quartz
https://www.xquartz.org et j’ai suivi les consignes d’installation et de redémarrage. Mais ça ne fonctionne pas.
Inkscape sautille dans mon doc, ça écrit "vérification de Inkscape" et il ne se passe rien d'autre.
Aucun message d'erreur, Quartz ne se lance pas non plus.
Bref, après plusieurs essai je me retourne vers vous. Merci beaucoup.

19 Sep 2016, 18:53
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Re: Installation et demarrage InKscape - Mac
Bonjour,
Je suis moi-même "Mac étiste", votre problème vient d'apple qui ne reconnais pas l'application comme étant fiable et empêche l'installation quand on double clique dessus. Ceci dit X11 (XQuartz) est compris dans le dmg du site "download" d'inscape et s'installe automatiquement avec Inscape.

En fait il existe une petite astuce toute simple pour passer outre les 4 volontés d'Apple.

C'est Le click droite qui n'existe pas avec la MagicMouse et que l'on obtient en appuyant sur [control]+click.
Donc, quand vous avez téléchargé l'application, vous la placez dans le bureau et vous faite [control]+click et [Ouvrir avec] DiskimageMounter
La, dans la fenêtre qui va s'ouvrir vous faite simplement glisser l'application dans le dossier à gauche (applications en l'occurrence) et le reste ce fait tout seul.

En espérant vous avoir rendu service.

19 Oct 2016, 13:26
Répondre au sujet   [ 2 messages ]