Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2018, 15:06

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
découpe et enregistrement d'une image 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Répondre en citant le message
Message découpe et enregistrement d'une image
bonjour,

Je suis débutant sur Inskape et me voilà avec 3 questions primordiales:

1)après avoir importé une image en vue de découper son objet afin d'exporter cette découpe vers Blender en vue de la rendre 3D par extrusion,2 cas de figure peuvent se présenter:
-soit l'objet à télécharger sur internet est déjà découpé et n'apparaît qu'avec le cadre de l'image:dans ce cas,je voudrais savoir s'il est nécessaire de retirer ou découper son cadre.Si oui,comment?
-soit ce même objet à découper est dans une image:j'ai appris dans ce cas qu'il faut utiliser l'outil courbe de bézier afin d'entourer par une série de segments l'objet à découper puis utiliser les noeuds ou poignées de contrôle afin de contourner plus précisément ce contour sur l'objet.Il reste alors la question:une fois le travail terminé,comment découper ou isoler l'objet découpé du reste?

2)la découpe étant réalisée,sous quel format dois-je enregistrer ce fichier afin de l'exporter vers Blender?

3)Où se trouve précisément l'outil gomme dans Inskape?

merci de votre aide

28 Aoû 2016, 23:19
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: découpe et enregistrement d'une image
Bonjour:

Citation:
Il reste alors la question:une fois le travail terminé,comment découper ou isoler l'objet découpé du reste?

Pour cela place ta courbe de bézier au premier plan (objet/monter au premier plan) puis sélectionne l'image à découper+ ta courbe puis clic droit et créer une découpe.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.

29 Aoû 2016, 12:27
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: découpe et enregistrement d'une image
fostwaller a écrit:
bonjour,

Je suis débutant sur Inskape et me voilà avec 3 questions primordiales:

1)après avoir importé une image en vue de découper son objet afin d'exporter cette découpe vers Blender en vue de la rendre 3D par extrusion,2 cas de figure peuvent se présenter:
-soit l'objet à télécharger sur internet est déjà découpé et n'apparaît qu'avec le cadre de l'image:dans ce cas,je voudrais savoir s'il est nécessaire de retirer ou découper son cadre.Si oui,comment?
-soit ce même objet à découper est dans une image:j'ai appris dans ce cas qu'il faut utiliser l'outil courbe de bézier afin d'entourer par une série de segments l'objet à découper puis utiliser les noeuds ou poignées de contrôle afin de contourner plus précisément ce contour sur l'objet.Il reste alors la question:une fois le travail terminé,comment découper ou isoler l'objet découpé du reste?

2)la découpe étant réalisée,sous quel format dois-je enregistrer ce fichier afin de l'exporter vers Blender?

3)Où se trouve précisément l'outil gomme dans Inskape?

merci de votre aide

Le point 1 : déjà répondu.
Le point 2 : Blender importe très bien le format .svg de Inkscape.
Le point 3 : dans la barre verticale d'outils à gauche de la fenêtre de dessin : le petit rectangle incliné de couleur orange.

A+

31 Aoû 2016, 09:35
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]