Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Jan 2018, 03:27

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
recherche tuto débutant 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message recherche tuto débutant
bonjour, je suis totalement débutant sur inkscape et je cherche un tuto pour débutant.

je n'arrive pas - par exemple - à faire passer une couleur au dessus d'une autre ou bien à découper séparer une ellipse en deux demi elipses dont l'une serait en trains plein et l'autre en pointillés (pour faire effet de devant et de derriere : il s'agit d'un méridien de la terre)

merci.

09 Mar 2016, 12:11
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: recherche tuto débutant
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de Inkscape.

Une mine d'or de tutos est chez notre ami Imppao. Ce personnage formidable a réalisé des dizaines de tutos vidéo de tous les niveaux d'utilisateurs.
Je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu as d'autres questions ... nous serons aussi disponibles ;-)
Bon dessin.

09 Mar 2016, 16:56
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Hello Yannick
Imppao c'est tout beau, d'accord avec Undertaker :)
Dans Inkscape, tu trouveras les bases dans
Aide/Didactitiels/Inkscape: basique etc.

Plus qu'à y passer du temps, mais c'est magique 8)

Pour tes méridiens ? Euh... vite dit: Avec " l'outil à faire des cercles " mais aussi "des ellipses" et même... "des arcs", tu as donc tracé 1 méridien. Ne garde qu'un arc (pointeur sur poignées), puis duplique (Ctrl D, on le fait très souvent), modifie pour faire le complément du premier arc, mets-le en pointillé.
:oops: Je sais, c'est incompréhensible pour toi -pour l'instant, mais tous les autres ont compris 8) (Aucun effort de ma part, désolé...)
Allez allez, à la souris maintenant :P

J'ai failli oublier: Dès qu'Inkscape est lancé, Maj Ctrl L (pour les calques), Maj Ctrl F (pour les objets, couleur, contour -en pointillé par exemple)