Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2017, 00:35

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
cherche à réaliser une forme complexe en un seul tracé 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message cherche à réaliser une forme complexe en un seul tracé
Bonjour,

Pour facilité la compréhension de mon problème, je vais vous expliquer ce que j'aimerais faire:

J'ai découvert il y a peu le logiciel "rabiscoscopio" (http://dalpix.com/blog/oscilloscope-drawing-everyone), permettant de transformer un fichier .svg en un signal audio...
Comme expliqué dans le modus operandi du dit programme sur ce site, il est nécessaire que le fichier .svg ne soit composé que d'UN SEUL TRACE (et droit de surcroit)!
Souhaitant réalisé une animation 3D, j'ai au préalable réalisé "le dessin" (d'abord via Processing puis finalement avec Blender). Dans tous les cas, je parviens à avoir une exportations soit d'images (.png , etc... ), soit de fichiers .svg ... Mes mon problème survient lorsque je dois utiliser ces images de base et les "transformer" selon les contraintes imposées par le programme "rabiscoscopio"... Il m'est arrivé de parvenir à n'avoir qu'un seul chemin, mais j'ai l'impression que l' "ordre" du chemin est également important pour le programme :x ... C-à-d qu'un noeud doit se trouver à coté du noeud précédent, pas de l'autre côté de l'image... J'espère que vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer..?
En fait j'essaie de trouver une technique "rapide" qui "automatiserait" le processus car la seule méthode qui fonctionne correctement pour l'instant c'est de redessiner image par image mon animation... Mais avec +/- 200 frames à réaliser (pour un résultat de +/- 8 secondes) c'est assez laborieux...

J'imagine que ma requête ne doit pas être courante mais si quelqu'un d'expérimenté dans un logiciel vectoriel (inkscape ou illustrator, je m'en fou), il pourrait peut-être me venir en aide, me donner une piste... ???

Voilà, merci d'avoir consacré du temps à mon problème! A+

Junglist

03 Mar 2016, 19:46
Répondre au sujet   [ 1 message ]