Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Juin 2018, 14:16

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Rendu dessin polygone 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Rendu dessin polygone
Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez moi vous préciser que je suis novice dans l'utilisation de inkscape

J'ai un projet de cadeau de Noel pour lequel j'ai commencé à dessiner sous inkscape le chien de ma belle sœur en version "polygone". Les contours des formes sont noirs et assez épais et l'intérieur des formes est coloré dans des teintes différentes. j'aimerai avoir vos conseils pour savoir comment je peux "effacer" les contours des formes pour ne laisser que les couleurs, je ne sais pas comment je peux procéder, avec quel outil etc...

Je peux vous montrer l'image de mon projet et une image du résultat que je souhaiterai obtenir, est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment joindre des photos à la discussion ? (désolé je suis un boulet je sais...)

Merci beaucoup !

20 Nov 2015, 11:50
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Rendu dessin polygone
Hello :)
On rame dur au début (même après :roll: ), et si on est pressé ça peut devenir énervant :|

Des fenêtres utiles (même si elles prennent de la place): Maj+Ctrl + L et Maj+Ctrl + F
Onglet "Contour"; on peut choisir l'épaisseur, la couleur...ou l'absence.

Bon courage !

20 Nov 2015, 12:21
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Rendu dessin polygone
Bonjour Romsromsroms,

Un moyen facile pour supprimer le contour (le dessiner sans couleur) :
1. Sélectionner le ou les objet(s)
2. Tout en bas de la fenêtre de dessin, à gauche de la barre de sélection des couleurs, Appuyer sur la touche Majuscule du clavier et cliquer sur la croix dans la barre des couleurs.
Le contour disparaît.
Mais il faut garder à l'esprit un "petit détail" sur le fonctionnement de Inkscape : quand il dessine un trait, peu importe sa largeur, la ligne de base de ce tracé se situe toujours au milieu de la largeur du trait. Et donc, si tu veux supprimer le bord d'un tracé, tu devras soit réduire la largeur de ce tracé via l'outil "Éditeur de contours" le plus fin possible (0.1 px ou 0.01mm). Ainsi lorsque tu "supprimeras" le contour en le peignant sans couleur, sa taille visible ne sera pas trop modifiée et il n'y aura pas de vide entre les différents éléments du dessin.
L'idéal lorsque tu dessines tes polygones est de t'assurer que les tracés sont bien ancrés au(x) tracé(s) précédents. Dans ce cas, il n'y aura pas de vide entre les formes tracées.

Bon dessin.
A+

P.S.
Pour joindre une image à une discussion, il faut la déposer sur un site permettant de déposer des images personnelles (gratuitement) puis de récupérer l'adresse de ce dépôt et de l'introduire dans la discussion. Mais la durée de ces dépôts gratiuts est très limitée dans le temps.L'image apparaîtra dans la discussion. Tu peux aussi déposer ton image dans google drive, par exemple puis donner l'adresse de partage pour cette image dans la discussion, ainsi chacun pourra télécharger l'image.

20 Nov 2015, 15:35
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]