Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Juin 2018, 14:16

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Rendu dessin polygone 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Rendu dessin polygone
Bonjour à tous,

Tout d'abord, laissez moi vous préciser que je suis novice dans l'utilisation de inkscape

J'ai un projet de cadeau de Noel pour lequel j'ai commencé à dessiner sous inkscape le chien de ma belle sœur en version "polygone". Les contours des formes sont noirs et assez épais et l'intérieur des formes est coloré dans des teintes différentes. j'aimerai avoir vos conseils pour savoir comment je peux "effacer" les contours des formes pour ne laisser que les couleurs, je ne sais pas comment je peux procéder, avec quel outil etc...

Je peux vous montrer l'image de mon projet et une image du résultat que je souhaiterai obtenir, est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment joindre des photos à la discussion ? (désolé je suis un boulet je sais...)

Merci beaucoup !

20 Nov 2015, 11:50
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Rendu dessin polygone
Hello :)
On rame dur au début (même après :roll: ), et si on est pressé ça peut devenir énervant :|

Des fenêtres utiles (même si elles prennent de la place): Maj+Ctrl + L et Maj+Ctrl + F
Onglet "Contour"; on peut choisir l'épaisseur, la couleur...ou l'absence.

Bon courage !

20 Nov 2015, 12:21
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Rendu dessin polygone
Bonjour Romsromsroms,

Un moyen facile pour supprimer le contour (le dessiner sans couleur) :
1. Sélectionner le ou les objet(s)
2. Tout en bas de la fenêtre de dessin, à gauche de la barre de sélection des couleurs, Appuyer sur la touche Majuscule du clavier et cliquer sur la croix dans la barre des couleurs.
Le contour disparaît.