Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Déc 2018, 19:59

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Trouver le nom d'une police de caractère 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Trouver le nom d'une police de caractère
Bonjour,

J'ai un logo avec le nom du projet inscrit dedans. J'ai éussi à vectorisé les lettre de style P, N, T et E. J'ai beaucoup de problème pour le C et le O.
Apres quelque recherche, j'ai trouvé ce site : http://www.myfonts.com/WhatTheFont
D'apres le fichier que j'ai envoyé sur ce site j'ai la réponse suivante:

[b]Pescara Bold from T-26 Pescara
FF Signa Pro Cond Bold from FontFont FF Signa Pro
FF Signa OT Cond Bold from FontFont FF Signa Condensed[/b]

Je ne pense que ce soit les bonnes polices car le O est plus petit que les autres lettres.
Voici le mot avec les lettre retravaillé qui se rapproche le plus possible de l'original.
[img] http://snag.gy/98g91.jpg [/img]

Avez vous une idées de l'identité de cette police?
Y a t-il un meilleur méthode ?

D'avance Merci

21 Juil 2015, 17:12
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Trouver le nom d'une police de caractère
Bonjour dubis,

Retrouver une police depuis une image est toujours très aléatoire car rien ne dit que le texte n'a pas été créé de toutes pièces, lettre par lettre pour créer ce titre et que ces caractères dessinés font partie d'une police précise.

Mais au lieu de vectoriser les caractères de l'image, pourquoi ne pas les tracer avec l'outil plume, pinceau ? C'est du tracé vectoriel en courbe de Bézier. Cela peut être très rapide et plus efficace que la vectorisation. Je vois sur l'image jointe que les lettres sont régulières. Les redessiner sera aisé en vectoriel.

Si le texte est plus long et que tu veux redessiner toute une police de caractères ... là il y a du boulot. Tu ne dis pas si tu as besoin de la police entière pour écrire un texte complet.
Une autre petite remarque en passant : attention aux droits d'auteurs dans l'emploi des polices de caractères ;-)

Désolé de ne pouvoir en apporter plus pour le moment et avec les informations que tu donnes.

Bonne journée.

22 Juil 2015, 07:03
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Bonjour et merci de ta réponse,

Vectorisé n'est peut être pas le terme approprié. Pour moi cela signifie que j'ai importé fichier image dans Inkscape. :-/
En ce qui me concerne, j'ai donc importé l'image puis modifié les noeuds et poignées de controle. Cela vaut ce que ça vaut.
Si tu observe un peut plus l'image du lien tu verras que je n'ai aucun soucis avec les lettre à angles doits (P, T ou E). En fait, je pêche pour le C et le O
Si tu avais peut être un conseil plus avisé pour avoir une meilleur définition de ces dernières.

22 Juil 2015, 08:30
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Hello :)
Je me suis prêté à l'exercice, en m'autorisant quelques infidélités au modèle montré :oops:
Les caractères ayant une épaisseur plutôt constante, il est tentant de ne tracer qu'un trait pour une lettre, et non le contour. Vois comment c'est fait (avec l'outil d'édition de nœuds); si ça peut t'inspirer... :roll:
(A modifier dans Inkscape; visualisable dans Firefox par exemple...)
ception.svg

23 Juil 2015, 00:44

Tu peux aussi dessiner tes lettres en un seul trait et lui donner la forme voulue. Ensuite, tu élargis le tracé de 1 px à , 3, 5 ... 10 selon tex besoins.
Tu sélectionne ensuite le tracé et tu fais "Chemin => contours en chemin". Cela va dessiner les contours du tracé de la lettre en conservant l'épaisseur du tracé.
Tu "Chemin => Simplifier" les contours qui viennent d'être dessinés et tu ramène l'épaisseur du tracé )à 1 px (par exemple).
Il reste à retravailler la lettre pour obtenir le résultat voulu.

A+

23 Juil 2015, 07:20
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci pour vos réponses

Pour ma part j'ai fais ceci:
conception.svg

On voit que les gênes du C et du O sont toujours présentes

J'ai essayé de faire un C avec la méthode du trait du milieu, mais je n'arrive pas à avoir une bonne courbe.

Il y a t-il une bonne méthode pour arriver à avoir le même résultat de Eskejesais qui est exactement ce que je veux faire et que j'aimerai reproduire tout seul sans copier coller.

En fait je cherche que mon trait obéisse à une symétrie voir une proportion déjà établie. J'ai l'impression que je touche un nœud tout part n'importe comment
J'espère m'être fait comprendre.
Merci

27 Juil 2015, 14:00
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Pour des courbes régulières, l'utilisation des nœuds "doux" est préférable, l'alignement des poignées étant assuré.
Il vaut mieux limiter le nombre de nœuds autant que possible.

Pour tracer les deux bords d'un ruban, essaie de placer les nœuds deux par deux (de part et d'autre du ruban), avec leurs poignées parallèles (mon exemple n'est pas parfait...)

Image
Allez, courage ! C'est en forgeant... :)

27 Juil 2015, 18:19
Répondre au sujet   [ 7 messages ]