Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Jan 2018, 21:18

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Problème d'extension et magnétisme de noeuds 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Problème d'extension et magnétisme de noeuds
Hello,

Je me trouve confronter à un petit problème voir deux. J'ai tenté d'obtenir le "gradient mesh" en écrivant dans le fichier /share/inkscape/keys . D'abord en écrivant dans default. Le résultat n'étant pas concluant, j'ai créé un nouveau fichier dans le dossier /keys mais je ne sais pas comment il n'avait pas d'extension! J'ai bien tenté de le supprimer en mode sudo seulement je me retrouve avec le message suivant : Aucun fichier ou dossier de ce type. J'ai quand même par la suite créé un fichier .xml dans /keys en modifiant le code qui m'intéresse mais je n'ai toujours pas mon gradient, j'ai fait la manipulation dans le config de Inkscape, toujours rien. Saoulé, j'ai fait ma mise à niveau vers 0.91. Seulement dans les fichiers sources d'Inkscape, les deux fichiers obsolètes que j'ai créé sont toujours là...Même après désinstallation et réinstallation de Inkscape 0.91. Du coup je me résigne et je commence à bosser sur un design et là, en béziers j'ai mon magnétisme sur la grille, mais une fois que je passe en nœuds bah je ne l'ai plus (Sur la version précédente encore deux heures avant tout allait bien)...

Que puis-je faire ? Me former au codage ça c'est prévu car je suis très limité!

Merci d'avance

Gza

12 Juin 2015, 00:02
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Problème d'extension et magnétisme de noeuds
Bon ok, le magnétisme des nœuds c'est réglé! Manque plus qu'à enlever les fichiers obsolètes et réussir la manip pour le gradient .

12 Juin 2015, 00:12
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Problème d'extension et magnétisme de noeuds
Bonjour Gzapro,

Une petite lecture ici peut aider un peu et, dans un premier temps le paragraphe "Preferences" où se trouve le fichier de configuration utilisateur. On peut supprimer le fichier xml qui se trouve dans le répertoire ad-hoc en fonction de ton OS puis relancer Inkscape qui en recréera un tout neuf standard.

A+

12 Juin 2015, 06:03
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]