Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Jan 2018, 08:47

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Définir manuellement l'aimentation 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Définir manuellement l'aimentation
Bonjour.

J'utilise Inkscape pour faire des schémas géométriques que j'utilise principalement en cours de musique.

Ce qui me manque et me pose un certain problème de rapidité de réalisation, c’est que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce qui est proposé dans les différentes options d’aimantation et/ou guides ou grilles (bien qu'elles soient très pratiques quand même).

En fait, ce dont j'ai besoin ce serait de pouvoir définir manuellement ces points d’aimantations et d'exclure tous les autres.

Je pense vraiment avoir fait le tour des possibilités (mais je ne suis pas fermé a encore d'autre suggestions), et en ai parlé plusieurs fois sur le canal #inkscape.
Mais pour vous faire une idée j’ai principalement besoin de pouvoir poser des points sur un schéma de manche de guitare ou sur un cercle, et de pouvoir tracer des schéma a partir de ces points là.

Rien de compliqué mais le plus simple pour l'instant est d'imprimer et de faire cela a la main sur le papier (ce qui est quand même dommage pour un logiciel de graphisme).

Je vous en parle avant de faire un "feature request" sur launchpad.

25 Avr 2015, 15:20
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Définir manuellement l'aimentation
Xzu a écrit:
Mais pour vous faire une idée j’ai principalement besoin de pouvoir poser des points sur un schéma de manche de guitare ou sur un cercle, et de pouvoir tracer des schéma a partir de ces points là.

Pour le cercle, tu peux aimanter par rapport au centre de rotation, qui est lui-même déplaçable où tu veux.
Pour le schéma du manche de guitare, tu peux considérer chaque "case" comme un rectangle, et donc aimanter par rapport au centre de rotation comme pour le cercle ; ou tracer une ligne verticale entre 2 frettes, et aimanter par rapport aux croisements entre cette ligne et les cordes.

25 Avr 2015, 21:24
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Définir manuellement l'aimentation
Hello :)
Pour préciser l'idée de Tosca (lignes ajoutées, aimantation au croisement de chemins),
on peut sur un calque dédié (à masquer ensuite), créer des traits discrets (opacité réduite) qui recoupent les lignes du dessin (cordes ou cercle)...

25 Avr 2015, 22:55
Répondre au sujet   [ 3 messages ]