Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Jan 2018, 16:10

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Outil courbe de Bezier et propriétés de l'objet 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Outil courbe de Bezier et propriétés de l'objet
Bonjour à tous,
Après une recherche mais n'ayant pas trouvé de solution (j'espère n'être pas passé à côté...), je fais appel à votre aide.
J'utilise Inkscape pour créer une image active destiné à un usage web, avec l'aide de XIA (plus d'infos ici si vous découvrez : http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_ ... e/?p=14982)

Je suis le tutoriel à la lettre pour créer mes zones actives sur l'image de départ :
1. je crée ma zone active grâce à une forme prédéterminée (carré, rond) ou à l'aide de l'outil courbe de Bézier si la forme est irrégulière,
2. je fais un clic droit sur l'objet ainsi créé et je renseigne son titre et sa description, après vérifié que son ID et son étiquette sont bien uniques (ou différentes des autres objets si vous préférez). Je clique sur "Définir" pour que les données soient prises en compte.
3. une fois toutes mes zones actives créées, j'enregistre en svg et je demande à Xia de créer l'image active (j'ai oublié de préciser que j'ai aussi préalablement renseigné les métadonnées du projet)

Problème : aucun des objets que j'ai créé avec l'outil courbe de bézier ne fonctionne correctement.
Ni le titre, ni la description n'apparaissent dans l'export avec Xia.
Par contre, les zones créées avec les outils à forme prédéterminée fonctionnent très bien : non seulement elles s'affichent, mais leurs titres et descriptions sont consultables.

Je constate lors de la création des zones avec l'outil courbe de bézier que les éléments "titre" et "description" d'un nouvel objet sont pré-remplis avec les données de l'objet précédent, mais même en les modifiant individuellement et en prenant garde de ne donner à chacun que des ID et étiquettes différentes, je n'arrive à rien.

Alors si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait super !
Merci par avance pour vos idées et solutions éventuelles.
:-)

03 Fév 2015, 16:33
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Message Re: Outil courbe de Bezier et propriétés de l'objet
As-tu vérifié le XML avant de faire ton export ?

03 Fév 2015, 20:42
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]