Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2018, 14:55

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Utilisation des textures dans Inkscape 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Utilisation des textures dans Inkscape
Bonjour,

Je suis en train de réaliser les niveaux de mon jeu vidéo avec Inkscape, je dessine tout en vectoriel, j'applique des textures sur mes surfaces. Ca marche très bien surtout depuis que j'ai 8 Go de ram.

Mes niveaux ont des dimensions de 1040*486 pixel et j'utilise des règles pour les repérer. Au final j'aurais 28 écrans de large pour 25 écrans de haut. Ce qui fera une taille de mon fichier inkscape conséquent.

La texture que j'applique sur mes objets fait les dimensions de 1040*486, je fais en sorte que cette texture soit appliqué sur mes différents écrans. Le soucis c'est que je doit déplacer les poignets de texture à la main pour chaque écran. Et que ces poignets sont très peu visible surtout la croix (X) que je sélectionne pour placer les textures au bonne endroit.

D'autre part je fais régulièrement un "nettoyer les defs" pour que mon fichier ne soit pas trop gros et lent. Mais du coup, certainement parce-que je ne peux pas placer les textures exactement au même endroit sur chaque écran en les déplaçant, mon fichier grossis et du coup inkscape plante parfois. Je suis sous Windows car logiciel de création de jeu existe que sous Windows. Je pourrait mettre chaque Zone du jeu (qui représente un certain nombre d'écrans de jeu avec une texture spécifique) sur différents layouts mais j'aurais voulu votre avis.

Est-ce que je peux mieux m'y prendre et existe t'il un moyen pour rendre les poignets de sélection du placement des texture plus visible ? (changer le mode d'affichage ne m'aide pas dans ce cas)

Une petite capture d'écran pour aider à comprendre :

Image

14 Déc 2014, 19:42
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Utilisation des textures dans Inkscape
Pas sûr de bien comprendre ce qui empêche de bien voir; :oops:
Si c'est l'image sombre, peut-être une transparence partielle (50 % ?) aiderait ?

14 Déc 2014, 21:23
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Utilisation des textures dans Inkscape
Non c'est pas ça du tout.

Tiens je viens de découvrir un bug d'Inkscape, lorsque tu colle le style d'une texture sur un autre objet. Ca crée une variante de la texture qui bouffe alors de la mémoire.

Il vaut mieux choisir à nouveau la texture dans la liste des textures !!!! J'ai passé mon fichier de 120 000 Ko à 61 000 Ko et encore j'ai pas encore fait ça sur toute les textures de tout mes objets !!

Vous pensez qu'il faut le signaler ?

17 Déc 2014, 00:05
Répondre au sujet   [ 3 messages ]