Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2018, 13:17

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
[Résolu] Comment graduer une ligne ou un chemin ? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message [Résolu] Comment graduer une ligne ou un chemin ?
Bonjour à tous,
J'utilise Inkscape afin de créer des plans, des parcours de course à partir d'images satellite : Inkscape est très performant pour cela aussi :lol: . Ainsi mes élèves peuvent travailler sur les échelles et les longueurs tout en travaillant la course de durée en EPS.
Grâce à l'extension "Visualisation de chemin" -> "Mesurer un chemin...", on arrive très bien à connaître des longueurs et même les surfaces des tracés que l'on fait.

J'aurais voulu toutefois pouvoir graduer un chemin afin d'avoir des repères réguliers (tous les centimètres sur le tracé du parcours afin que les élèves puissent se situer à un temps donné). J'ai essayé en modifiant le style du contour avec différentes sortes de pointillés mais impossible de régler l'écartement et d'avoir des intervalles utilisables facilement (comme chaque 10m).

Aussi j'aurais voulu avoir une astuce ou savoir comment on peut graduer un chemin automatiquement. Est-ce d'ailleurs possible ?
En vous remerciant pour vos éclairages, cordialement,

Thierry

10 Fév 2014, 18:50
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Re: [Résolu] Comment graduer une ligne ou un chemin ?
J'ai finalement trouvé comment faire.
Il faut utiliser "l'éditeur d'effets de chemin" et ajouter l'effet "Règle" (Ruler en anglais).
En espérant que ça aide.
Cordialement,

Thierry

PS : J'ai découvert aussi qu'il existait pour mesurer dynamiquement (ce que ne fait pas "visualisation de chemin") un chemin l'effet "Path Length" mais je ne l'ai pas trouvé.

11 Fév 2014, 00:07
Répondre au sujet   [ 2 messages ]