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bulles d'air 
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P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 03 Fév 2014, 19:45
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Message bulles d'air
bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je me présent: ancien (même vieux ) programmeur assembler des année '70, je me suis remis à l'informatique pour le plaisir.
Je dois faire un site de plongée pour un ami, quelqu'un pourrait me dire comment faire des bulles d'air sous l'eau avec inkscape ?
merci à tous :oops:


03 Fév 2014, 19:51
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Moulin à paroles
Moulin à paroles

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Message Re: bulles d'air
Hello :)
Un exercice ? Essayons d'illustrer ça...
Je ne sais pas le style que tu recherches, j'essaie à mon idée.

On n'invente rien: cherche donc un modèle qui te plaît, et patiemment, refais-le... avec toutes les variations voulues.
Ce que je vois classiquement: un fond avec un dégradé (plutôt circulaire) pour montrer la lumière en haut, et les profondeurs plus sombres;
Les bulles avec un fin contour sombre, et un dégradé intérieur excentré... j'ai essayé de placer la zone la plus lumineuse vers le haut (on dirait des billes ?) ou vers le bas (préférable ?). Pour montrer encore la source de lumière, un reflet ovale blanc partiellement transparent situé vers le haut.

Les bulles sont éparpillées, mais en colonne pour indiquer leur mouvement. Grosses bulles plutôt en haut, plutôt nettes; petites bulles en bas, avec de la transparence...

Il y a du travail à faire pour trouver les nuances de bleu... encore une fois, copie les exemples. :)
Image


03 Fév 2014, 21:18
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P'tit timide
P'tit timide

Inscription: 03 Fév 2014, 19:45
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Message Re: bulles d'air
merci beaucoup Eskejesais,
ce que tu as fait là c'est très bien. Ca va m'aider beaucoup !
Ce que je me demande est si le bulles sont plus grandes en superficie ou plutôt vers le fond, si c'est le cas, il suffit de retourner ton ouvrage à180°.
merci encore


04 Fév 2014, 07:01
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Que quelqu'un le fasse taire!
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Message Re: bulles d'air
Eskejesais a écrit:
Hello :)
Un exercice ? Essayons d'illustrer ça...
Je ne sais pas le style que tu recherches, j'essaie à mon idée.
...

Hi hi hi !

Voilà une réponse qui ... ne manque pas d'air :lol:

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04 Fév 2014, 07:13
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Moulin à paroles
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Message Re: bulles d'air
Peut-être la photo la plus classique est celle où on voit monter les bulles vers soi ? Dans ce cas, petites bulles (parce qu'éloignées) en bas, grosses bulles (parce que proches) en haut :?:


Dernière édition par Eskejesais le 15 Oct 2014, 00:09, édité 1 fois.



04 Fév 2014, 21:21
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P'tit timide
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Inscription: 03 Fév 2014, 19:45
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Message Re: bulles d'air
tu as raison :P


04 Fév 2014, 23:20
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Inscription: 05 Jan 2005, 20:58
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Message Re: bulles d'air
Et sans oublier que l'éloignement depuis le point de vue s'accompagne d'un floutage pour donner une meilleure profondeur.
A+

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05 Fév 2014, 08:54
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Message Re: bulles d'air
Mon cylindre final se situe dans un décor donc si je le place tel quel dans le décor le dégradé se voit au delà du cylindre. La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir cet effet c'est de faire une interpolation entre le cylindre de départ(enfin une des parties du cylindre, cf mes posts précédents) et l'objet du reflet afin de n'avoir que la partie commune qui ainsi ne déborde plus sur le décor.

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13 Oct 2014, 07:50
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