Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Déc 2018, 12:37

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Probleme de contour - vectorisation couleur 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Probleme de contour - vectorisation couleur
Bonjour,

J'ai crée une image sous Gimp, que je souhaite vectoriser avec Inkscape. Mon problème, c'est que lorsque je vectorise l'image (qui est en couleur) un contour noir apparaît. J'ai essayé différents réglages. Si je diminue les passes, le contour disparaît presque, mais il est quand même visible et évidemment l'image est moins nette. Si j'augmente les passes il beaucoup plus visible. J'ai également essayé de plus lisser les contour etc mais rien à faire...

Mon image de base est en png, 800x800 px. Sur fond blanc (j'ai aussi essayé sur fond transparent, idem, contour noir)
Je commence tout juste avec inkscape, donc si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce contour noir ce serait très aimable... (Ou tout simplement de me dire que c'est inévitable et j'arrête d'essayer tout court)
merci beaucoup !

Images :

Image de base ouverte dans gimp :
Image

Image non vectorisée ouverte dans inkscape
Image

Image vectorisée, 15 passes, réglages de base
Image

10 Avr 2013, 12:16
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Probleme de contour - vectorisation couleur
Hello :)

Pour mieux comprendre comment le "bitmap" est vectorisé, essaie Affichage/Mode d'affichage/Contour (Ctrl + 5 du pavé numérique...); on voit alors les différents contours des 15 couleurs. Il faudrait donc limiter le nombre de couleurs:
Choisis 3 passes (et décoche "adoucir" ?), ainsi tu auras 1 couche blanche en fond + 1 couche verte + 1 couche rouge.

Une autre solution est de cacher les traces gênantes en déplaçant les noeuds manuellement; c'est fastidieux, et efficace.

Pour finir, je te préviens: si tu refais ton image directement dans Inkscape, fais attention, tu pourrais y prendre goût... c'est magique :)

10 Avr 2013, 13:55
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: Probleme de contour - vectorisation couleur
Waouh, merci, éditer les noeuds ça fonctionne impeccablement ! Et le résultat est parfait... En effet, je vais y prendre gout ! Merci encore, ça m'a sauvé pas mal de temps.

10 Avr 2013, 17:02
Répondre au sujet   [ 3 messages ]