Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Oct 2018, 00:24

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
les filtres font planter inkscape 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message les filtres font planter inkscape
bonjour,
je travaille avec inkscape sous ubuntu
si je j'applique un filtre, par exemple "perspective", l'ordi mouline et inkscape me met un message de plantage et ferme.
d'où cela peut-il provenir?

cordialement

graindeblé

14 Déc 2012, 19:05
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: les filtres font planter inkscape
Hello
Les filtres sont très gourmands en ressources -ils sollicitent beaucoup le processeur pour des calculs-
(corrigez-moi si je dis des âneries) , en fonction de la taille de l'image et de la taille de l'affichage, en fonction de la qualité d'affichage demandée (dans les options)...Un zoom important est très pénalisant.
Si tu règles un filtre appliqué à 1 objet, fais en sorte que les autres objets filtrés soient invisibles (momentanément, dans un calque invisible); et l'échelle la plus petite possible.
S'il ne s'agit plus de régler un filtre, mais de redimensionner, déplacer, etc. passe en mode d'affichage sans filtre, ou fil de fer: Ctrl 5 (du pavé numérique).

J'espère que ta machine arrive à dessiner un effet sur 1 petit objet, avec une échelle réduite. Vérifie; puis augmente le zoom cran par cran (Ctrl molette souris), ça finit par coincer...
A+

14 Déc 2012, 21:02
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Bonjour Eskejesais,

J'ai également parfois connu de tels plantages aussi "incompréhensibles" que brutaux.
Je suis sous Ubuntu 12.04 64 bits et je viens d'apprendre qu'avec les 2 GiO de ram que je possède, avec Ubuntu, c'est "un peu juste" et que ce travail en 64 bits demande au moins le double en ram pour être à l'aise.
Ces "défauts" apparaissaient même quand seul (?!) Inkscape tournait sur ma vieille (?!) machine (de 5 ans :shock: )

J'ai donc doublé la ram et en reproduisant les "défauts" que j'avais constatés, ceux-ci ne se sont plus reproduits. J'attends pour voir.

Par contre, avec Debian sur mon portable (31 bits), et en effectuant les mêmes opérations, pas de plantage alors que cette machine est bien moins puissante et nettement moins fournie en ram.
Comme quoi ... Ubuntu c'est bien mais ... quelques défauts rédhibitoires tout de même.

Est-ce la vraie raison ???? Je ne suis pas assez connaisseur dans Ubuntu, les PC, etc. pour l'affirmer.

A+

15 Déc 2012, 09:31
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

bonsoir,
merci pour les réponses
je suis avec ubuntu mais avec un système d'exploitation en 32 bits et sur un portable
je crains qu'effectivement les plantages viennent du manque de puissance de mon orti
je ferai sans les filtres ou un essai a minima comme recommandé ci-dessus
A+

20 Déc 2012, 18:48
Répondre au sujet   [ 4 messages ]