Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2018, 05:17

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Conversion CMJN opérante, vos avis ? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Conversion CMJN opérante, vos avis ?
Bonjour,

J'utilise Inkscape avec un profil ICC Adobe RGB.
Une fois le dessin terminé, je l'exporte en PDF.

Ce PDF, je le transforme en PS avec Acrobat reader (au moyen d'un servicemenu de KDE créé pour l'occasion). En ligne de commande ça donne:

Code:
acroread -toPostScript -level3 -transQuality 5 -choosePaperByPDFPageSize -commentsOff -annotsOff -stampsOff rgb.pdf

Je le transforme en PDF avec un profil ICC IsoCoated_v2_300_eci:

Code:
ps2pdf -dPDFX=true -sProcessColorModel=DeviceCMYK -dUseCIEColor -ICCProfile=/usr/share/color/icc/ECI/ISOcoated_v2_300_eci.icc -dUseFlateCompression=true -dOptimize=true -dPDFSETTINGS=/prepress  rgb.ps cmjn.pdf

Je décompresse le pdf avec PDFTK, l'édite et y ajoute la zone TrimBox. Je fais le calcul de la zone TrimBox avec un tableau OpenOffice.
Enfin, j'utilise repair de PDFTK (car l'ajout de la zone TrimBox semble affecter une vérification de somme) et le recompresse (toujours avec PDFTK). La aussi, j'utilise un servicemenu de KDE (fork très amélioré de ce que j'avais réalisé anciennement).

Cela semble fonctionner.
Mais comme je ne suis pas un pro (pas du tout :wink: ) de l'édition, je me pose des questions sur la qualité du travail ainsi réalisé.

Aussi, j'aimerais avoir vos avis.

23 Sep 2010, 14:14
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1 message ]