Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Nov 2017, 16:15

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Inskape 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Inskape
Bonjour à tous :roll:

je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de télécharger Inskape et lorsque j'ouvre mes fichiers pdf avec ce logiciel, ceux ci apparaissent à l'envers

Si quelqu'un à une solution-j'ai cherché mais pas trouvé- je serais preneur

Merci à tous par avance

Bernard :oops:

09 Mai 2010, 08:50
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Répondre en citant le message
Message Re: Inskape
Bonjour Lagaffe,

Bienvenue sur ce site.
Première remarque : il y a un forum spécifique pour Inkscape sur ce site dans la partie 2D. Ainsi, la prochaine fois ...

Tu écris :
Citation:
...
Je viens de télécharger Inskape et lorsque j'ouvre mes fichiers pdf avec ce logiciel
...

Pourquoi ouvrir un PDF dans Inkscape ? OpenOffice.org - Writer le fait très bien. :D

Tu ajoutes :
Citation:
...
ceux ci apparaissent à l'envers
...

Comme lu dans un miroir ?

Tu sélectionnes l'ensemble du document (dessin) avec l'outil de sélection (la flèche blanche).
Une boîte englobante avec 6 poignées apparaît. Chaque poignée est une double flèche rectiligne. (Je dis cela car si tu cliques sur un élément sélectionné, les doubles flèches se transforment pour t'indiquer que tu peux faire tourner (rotation) les éléments sélectionnés)
Avec la boîte englobante autour de tes éléments sélectionnés, tu vas dans le menu "Objets" puis "Retournement horizontal" (ou tu utilises le raccourcis clavier "H" pour provoquer un retournement "miroir".

Ou bien la tête en bas ?
Alors dans ce cas, il suffit de sélectionner les éléments en question puis de cliquer une fois sur un des éléments sélectionnés dans la boîte englobante affichée autour de la sélection. Les flèches des coins vont s'incurver pour t'indiquer qu'il est prêt à faire tourner la sélection.
Tu cliques (et maintient le bouton enfoncé) sur une des doubles flèches des coins puis, si tu le désires, tu peux enfoncer (et maintenir) la touche Ctrl du clavier (pour forcer la rotation par angles de 45°) et tu fais glisser le coin jusqu'à ce que la sélection soit orientée correctement.

J'espère avoir été clair.
A+

17 Mai 2010, 12:00
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]