placer des reperes/guides de maniere précise ?
placer des reperes/guides de maniere précise ?
bonjour,
je souhaiterai pouvoir placer des reperes sur mon projet, mais pas en "drag et dropant" à la main, je voudrai les placer à l'aide de boite de dialogue afin de gérer précisement leur placement (but : faire des interfaces web, donc j'ai besoin d'etre carré au niveau de mes mesures, pour pas avoir à tout remesurer pour l'intégration css future).
Dans gimp ("image/guides/nouveau guide"), illustrator ou photoshop c'est possible. Sous inkscape, je trouve pas...
merci pour votre aide !
je souhaiterai pouvoir placer des reperes sur mon projet, mais pas en "drag et dropant" à la main, je voudrai les placer à l'aide de boite de dialogue afin de gérer précisement leur placement (but : faire des interfaces web, donc j'ai besoin d'etre carré au niveau de mes mesures, pour pas avoir à tout remesurer pour l'intégration css future).
Dans gimp ("image/guides/nouveau guide"), illustrator ou photoshop c'est possible. Sous inkscape, je trouve pas...
merci pour votre aide !
et ben voilà ! fallait y penser
j'ai eu beau chercher dans la doc, sur google, impossible de trouver...et évidemment, quand on a ses habitudes sur d'autres logiciels (ad*be pour ne pas les nommer) parfois sur les soluces open source on peut chercher longtemps avant de trouver, notre logique étant biaisée par l'habitude...
merci

j'ai eu beau chercher dans la doc, sur google, impossible de trouver...et évidemment, quand on a ses habitudes sur d'autres logiciels (ad*be pour ne pas les nommer) parfois sur les soluces open source on peut chercher longtemps avant de trouver, notre logique étant biaisée par l'habitude...
merci

merci
ça j'avais vu dans la doc, mais les vieilles habitudes ont la vie longue...
par contre, encore une question : ma regle verticale est inversée, en haut on est aux dimensions max du doc, en bas à 0...ce qui là encore est particulier à inkscape me semble t'il.
je veux dire par là , n'est il pas possible d'avoir les mesures de 0 à x pixels de gauche à droite et de haut en bas ?
merci

ça j'avais vu dans la doc, mais les vieilles habitudes ont la vie longue...
par contre, encore une question : ma regle verticale est inversée, en haut on est aux dimensions max du doc, en bas à 0...ce qui là encore est particulier à inkscape me semble t'il.
je veux dire par là , n'est il pas possible d'avoir les mesures de 0 à x pixels de gauche à droite et de haut en bas ?
merci
gemy_c a écrit :simplement si tu as glissé un repère depuis la règle, double-clic dessus et tu pourras le paramètrer exactement
Wouhaoo!
Ça je ne savais pas! Pourtant, j'aurais dû y penser : dans XaraLX, c'est un clic droit sur le guide qui ouvre la bôite des propriétés du guide et donc son paramètrage. C'est très similaire.
Cédric, tu es donc le meilleur (dans ce domaine, et sans doute quelques autres)
La possibilité d'orienter angulairement le guide est un très bon point.
Ça manque à XaraLX.
André.
Dernière modification par André le 06 mars 2009, 07:31, modifié 1 fois.
Bonjour,
Si j'avais besoin de ce genre de chose j'ferais certainement comme cela
Retirer la page de fond dans Préférences du document.
Re-créer un cadre de fond aux dimensions et aux coordonnées souhaitées.
Envoyer ce cadre sur un calque verrouillé.
demether a écrit :je veux dire par là , n'est il pas possible d'avoir les mesures de 0 à x pixels de gauche à droite et de haut en bas ?
Si j'avais besoin de ce genre de chose j'ferais certainement comme cela

Retirer la page de fond dans Préférences du document.
Re-créer un cadre de fond aux dimensions et aux coordonnées souhaitées.
Envoyer ce cadre sur un calque verrouillé.