Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Oct 2018, 16:05

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Inkscape: Fichier SVG à terminer 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Inkscape: Fichier SVG à terminer
Salut,

Je me suis amusé pour apprendre à utiliser Inkscape, à reproduire comme je pouvais la Venus de botticelli. J'y est passé un peu de temps et la franchement j'ai du mal à faire les fignolages (et surtout le manque de compétences, il faut le reconnaître). Entant plus habité au logiciel qu'au dessin, je me suis dis que d'autre pourrait continuer le travail, ainsi je vien de mettre le fichier svg sous licence GPL en libre téléchargement.

Le dessin actuel ressemble a ça :

Image

Voila quelque point que j'ai noté :

- Je n'apprécie pas trop le visage de la femme à la couverture, ainsi que du second ange. (le personnage féminin).

- Je n'ai absolument pas réussi à avoir un fichier SVG qui donne le même résultat selon l'interpréteur (inkscape, adobe, firefox, gome-view).

Mais il doit en avoir pleins d'autre que le manque de recul m'empêche de voir.

Le lien SVG se trouve ici : http://pepeone.free.fr/wip/venus.svg.gz

Ben merci d'avance pour vos éventuelles contributions.

Fred

15 Déc 2005, 00:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je ne sais pas ce que cela donne en grand, mais en petit c'est très très impressionnant ! Bravo à toi !

15 Déc 2005, 11:08
Administrateur
Administrateur

pareil: vu d'ici, c'est très très joli :)
j'ai déplacé ce message dans le forum Sodipodi/Inkscape... Il y aura sans doute plus de "repreneurs" potentiels! :)

Amicalement,
olivS

16 Déc 2005, 12:11
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci pour vos remarques et pour le déplacement sur un forum plus approprié.
Je ne voulais pas mettre d'image trop grande pour eviter de nuire à la lisibilité du site.
Mais c'est sur que ça n'aide pas à voir ce qu'il peut encore manquer, à moins de lire directement le fichier SVG.

Donc voici un petit lien sur un fichier de taille 1280 en largeur et 800 et des poussières en hauteur. :
http://pepeone.free.fr/wip/venus_1280.png

Ensuite j'aimerais en profiter pour poser une question plus générale, Quel sont les outils pour valider un fichier SVG. Quand je vois les différences d'interprétations entre chaques lecteurs (et encore j'ai pas testé sour KDE ce que ca donne, si quelqu'un accepterait de me faire un petit rendu), ben ca serait pour savoir lequel pourrait être la référence.

19 Déc 2005, 02:16
Gouailleur
Gouailleur

Message validation d’un fichier svg
(Je répéte ici un peu ce que j’ai écrit dans la discussion ‘fond d’ecran’.)

Quand un document SVG ne s’affiche pas comme ce qu’on attend, la plupart des fois il s’agit d’un bogue dans la viewer plutôt que dans la génération, à mon expérience.

Je ne connais pas de logiciel de validation de documents svg. (On peut valider que c’est un document XML, et on peut même valider contre un DTD, mais ce n’est pas tellement utile pour ce que tu veux faire.)

On peut essayer plusieurs viewers. On dit que batik et le viewer d’Adobe ont le meilleur support d’SVG (pour des documents “statiques”, sans animation SMIL).

D’autres viewers d’SVG qu’on peut essayer sont : inkscape, sodipodi, rsvg-view (librsvg), svgdisplay (ksvg), et firefox.

Finalement, on peut consulter http://www.w3.org/TR/SVG11/ pour voir ce que ces logiciels vont approcher au fil du temps.

20 Déc 2005, 04:01
Répondre au sujet   [ 5 messages ]