Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Oct 2018, 02:12

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
[Résolu] Fond d'écran svg dans KDE 3.4 avec Inkscape = NON 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Répondre en citant le message
Message [Résolu] Fond d'écran svg dans KDE 3.4 avec Inkscape = NON
Salut,

Je suis en Mandriva 2006 Free en KDE 3.4 avec Inkscape .43 installé en autopackage, lorsque j'essaye de mettre un fond d'écran que j'ai crée avec Inkscape en l'enregistrant en svg "plain" j'obtient un résultat tout moche, la transaparence de certains objets à disparu et le dégradé de fond est totalement modifié (linéaire au lieu de radial), alors que quand je réouvre avec inkscape, c'est normal.

Est que le support du svg par KDE n'est pas encore au point ou est-ce que c'est inkscape qui sait pas faire du svg standard ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Maxi le 19 Déc 2005, 02:03, édité 1 fois.

12 Déc 2005, 19:48
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Message différences dans un fond d’écran
Avant d’avoir lu le fichier, je suppose que c’est le viewer qui a la faute : c’est plus commun d’avoir un support d’SVG incomplet que d’écrire de mauvais SVG¹.
Peux-tu essayer d’autres viewers (par exemple batik, svgdisplay de ksvg, rsvg-view de librsvg, firefox, le viewer d’Adobe) ? Peux-tu donner un lien vers le fichier .svg ?

[1]: Sans longtemps y réflèchir, les seuls problèmes que j’ai rencontrés dans d’anciens versions d’Inkscape ont était :
(1) écrire ‘3,14159’ (selon le locale) tandis que SVG éxige ‘3.14159’.
(2) écrire ‘1e-5’ tandis que CSS éxige ‘0.00001’. (SVG permet ‘x="1e-5" mais ne permet pas ‘style="stroke-width:1e-5"’ ni même ‘stroke-width="1e-5"’.)
Ces deux sont déjà corrigés; je ne connais pas de bogues d’écriture dans 0.43.
Tandis que pour lire des fichiers SVG, Inkscape a encore plusieurs trous dans son support d’SVG, et je crois qu’Inkscape a un meilleur support d’SVG que d’autres logiciels libres sauf Batik et peut-être un autre logiciel écrit en Java dont j’oublie le nom.

14 Déc 2005, 09:09
Chuchoteur
Chuchoteur

Je viens de tester avec Firefox et le rendu est bon, donc la réponse à ma question est KDE 3.4 ne supporte pas bien le SVG.

Merci pour ton aide pjrm.

Donc pour faire mes propres fonds d'écran en SVG j'attendrais une meilleur version de KDE ou je vais essayer d'autres gestionnaires graphiques.

16 Déc 2005, 12:44
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Bien sûr, tu peux toujours exporter ton fond d'écran vers du PNG par exemple, et comme ça tu n'as pas besoin de changer de logiciel.

16 Déc 2005, 13:03
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Oui evidement, mais je trouvais ça mieux d'avoir le fond d'écran en vectoriel quand il est fait grâce au vectoriel.

16 Déc 2005, 13:11
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5 messages ]