Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Fév 2018, 10:25

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
[Résolu] Tuto bouton Aqua 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message [Résolu] Tuto bouton Aqua
Bonjour,

Je débute tout juste avec inscape et j'ai essayé de faire votre tuto pour realiser des boutons... seulement je bloque deja :oops:

Deux choses me turlupinent...

- Quand je fais un remplissage en dégradé je n'ai pas l'image me permettant de choisir le sens du dégradé :? (sous les boutons editer et dupliquer)

- Quand j'edite le degardé, et que je veux rajouter un "Stop", il me créé un stop a moitié tansparent, et pas entierement d'une couleur.

Merci d'avance pour vos reponses, cet outils a l'air vraiment interressant :wink:

Dernière édition par greg le 27 Oct 2005, 14:47, édité 1 fois.

26 Oct 2005, 15:34
Administrateur
Administrateur

Message Re: Tuto bouton Aqua
Bonjour,

greg a écrit:
- Quand je fais un remplissage en dégradé je n'ai pas l'image me permettant de choisir le sens du dégradé :? (sous les boutons editer et dupliquer)

Iinkscape a évolué depuis l'écriture du didact et les dégradés ne se gére plus comme il est expliqué dans celui-ci. Maintenant, tu as un outil de gestion de dégradé en bas de la barre d'outils située à gauche de la fenêtre d'édition.

Si tu cliques sur cet outil après avoir sélectionné ton objet, les poignées de contrôle du dégradé apparaisent directement sur l'objet et tu peux modifier son apparence dans la fenêtre d'édition plutôt que dans la fenêtre des couleurs comme c'est expliqué dans le didact.

greg a écrit:
- Quand j'edite le degardé, et que je veux rajouter un "Stop", il me créé un stop a moitié tansparent, et pas entierement d'une couleur.

tu peux changer la couleur dans l'éditeur de dégradé. La transparence est gérée dans le paramétre A (alpha). Par défaut quand on crée un dégradé, Inkscape va de la couleur pleine vers la même couleur mais complétement transparente.

J'espère avoir été assez clair :wink:

Cordialement

OlivierB

26 Oct 2005, 21:21
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Merci pour cette reponse, effectivement j'etais passé a coté du bouton dans le menu, pourtant y en a pas enormement :!:

A bientot

27 Oct 2005, 14:47
Répondre au sujet   [ 3 messages ]