Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Mai 2018, 14:08

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
nouveau venu, première image avec Inkscape 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message nouveau venu, première image avec Inkscape
Bonjour à tous ! :)
Je suis un nouveau venu dans le monde du libre et sur ce forum. J'apprends à utiliser les logiciels graphiques libres, je suis donc débutant sur Inkscape entre autre, mais j'ai déjà une expérience du dessin vectoriel avec Illustrator. Je dois dire qu'Inkscape est vraiment formidable, il lui manque juste quelques petites fonctions, mais bon, on en est qu'à la 0.42... :wink:

Donc voici mon image, et un détail du visage. J'attends vos commentaires !
(j'espère ne pas avoir mis des images trop lourdes... :oops: )

Image

détail du visage:
Image

26 Oct 2005, 03:09
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Quelques éléments :

1. Les images ne sont pas hostées chez nous, pas de souci. Pour ce qui est de la taille proprement dite, tant que ça ne force personne à scroller horizontalement, ce n'est pas trop problématique.

2. Tes images gagneraient à être en PNG, là on voit nettement du flou :).

3. Les bottes sont assez étranges, on dirait que ton personnage est vu de dos :).

4. Avec la taille que tu as choisie pour la vue globale, on voit assez mal les détails de la boucle d'oreille, ça pourrait passer pour un défaut, vu de loin (et ça serait dommage). Peut-être faudrait-il revoir ce point ?

5. Des « poignées » (autour des poignets :p) un peu trop cylindriques à mon goût.

Sinon, j'aime bien l'ensemble du personnage, bien sûr ! :)

26 Oct 2005, 03:23
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

J'aimerais bien savoir débuter comme ça, moi !
Je suis choquée par un détail anatomique : il est un peu " bas du cul " ton perso. Dans la réalité, la ligne du mi-chemin entre le sommet du crâne et la plante des pieds passe à peu près par les crêtes iliaques ; dans la pratique, pour faire des peronnages flatteurs, on allonge encore plus les jambes et les cuisses...

26 Oct 2005, 10:23
Gouailleur
Gouailleur

Merci pour les réponses ! :)

-->Kibi

1. les images doivent-elles idéalement être hostées sur linuxgraphics ?

2. pour le PNG, je sais, je n'ai pas encore pris le pli du PNG, parce que j'uttilisais tout le temps le gif et le jpg lorsque j'étais (il y a peu encore...) sur M$, je tâcherai d'y penser ! :wink:

3. Les pieds, c'est toujours un gros problème pour moi, sauf si je les fais de profil, mais bon il faut que j'apprennes à faire des personnages qui ne sont pas toujours en pose "égyptienne"... :lol:

4. Pour la taille de l'image, l'original fait +/- 3500px par 1000px, j'ai donc été forcé de réduire la taille de l'image pour poster dans le forum. Néanmoins, je viens d'uploader une image plus grande ( en PNG :wink: )ici (attention elle est assez lourde...). juste une petite question, comment fait-on dans Gimp pour connaître le poids de l'image final lorsque l'on sauve en PNG ?

5. c'est vrai, je vais tâcher de revoir ça...

--> Loira

c'est vrai, mais j'arrivais pas trop à voir ce qui clochait, A ton avis, est-il trop allongé ? je me demande si je dois réduire la taille du corps, ou allonger les jambes... Je pencherais plus pour réduire la taille du corps, parce que sinon, il va vraiment être trèèèès long, mais bon peut-être pourras-tu m'éclairer là-dessus... De toutes façons, je ne suis pas sûr de vraiment le retravailler pour l'instant, vu la quantité de calques et d'objets qu'il contient ça va pas être de la tarte ! Mais ce n'est qu'un premier essai, je penses que je tiendrai plus compte de tes remarques pour mes prochains personnages, enfin, qui sait... Sinon, comme je l'ai déjà dit plus haut, je débutes sous Inkscape, mais pas dans le dessin vectoriel, ce qui fait que je ne suis qu'un demi-débutant, parce que je dois juste retrouver mes outils dans Inkscape, j'ai donc sans doute plus facile à débuter qu'un autre débutant... :wink:

Encore merci pour vos remarques, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
(je posterai bientôt le robot sur lequel je bosses sur Inkscape...)

26 Oct 2005, 13:37
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Il sera peut-être plus simple de raccourcir le buste, mais il faudra alors penser à raccourcir un eu les bras et les avant-bras par la même occasion...
Si tu choisis d'allonger les jambes, la tête va paraître vraiment petite.

26 Oct 2005, 19:20
Administrateur
Administrateur

J'aime bien ton image et notamment les effets de plis sur le vétement. Le sphère ovale avec le dégradé blanc transparent est une bonne idée.

Comme Loira, je trouve que tu devrais raccourcir le buste et les bras car les proportions humaines ne sont pas bonnes.

bonne continuation

OlivierB

26 Oct 2005, 21:38
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 6 messages ]