Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Sep 2017, 11:18

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
export pour stratoconception? 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message export pour stratoconception?
bonjour à tous,

rapide présentation:
Je ne suis plus tout jeune mais pas encore trop vieux pour m'intéresser de près à la 3D et notamment à blender et aussi à HeeksCAD. Je débute avec ces logiciel je ne les connais donc pas beaucoup et j'aimerais savoir avant d'approfondir s'ils permettent soit par un menu soit par un script de faire ceci:

J'ai une cnc 2D1/2 et j'aimerais pouvoir réaliser physiquement mes modèles 3D par la méthode de stratoconception. Je pensais réaliser des plans de coupes et les exporter pour une utilisation ultérieur sous mach3(pour chaque coupe un nouveau fichier).
Est-il possible de le réaliser manuellement ou bien automatiquement en spécifiant le nombre de coupe ou bien l'espacement entre chaque coupe ?

J'ai pas mal cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé de solution avec des logiciels libres (sous Windows)

Merci d'avance

A bientôt
:D

12 Juin 2010, 20:43
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Message Re: export pour stratoconception?
Bonjour,

Malheureusement ni Blender (qui permet la modélisation d'objets "ressemblants") ni HeeksCAD (qui permet la modélisation d'objets "exacts" ) ne sont en mesure de produire ce que tu demandes.

Ou alors je n'ai pas compris la demande.

André

16 Juin 2010, 16:36
Nouveau venu
Nouveau venu

Message Re: export pour stratoconception?
Je suis en train d'essayer d'utiliser heekscad et son plugin cnc.
Pas si simple. Mais je me posais une question : j'ai au collège une fraiseuse à commande numérique Charly robot (charly4U) et le logiciel charly Graal V5 pour la piloter.
Le fichier CN généré par le module cnc va-t-i pouvoir être lu par mon logiciel?

Et nous avons aussi Solidworks version 2004-05. Des pièces et assemblages réalisés avec Solidworks pourront-ils être lu dans heekscad? et inversement.

Cordialement

Are you worried about Testking 642-999 dumps exam ccna lab manual pdf preparation? We offer up-to-dated ccnp route dumps practice questions and www.brandeis.edu dumps with Sterling College exam pass guarantee of mcts training.

02 Jan 2015, 07:08
Répondre au sujet   [ 3 messages ]